Site Feedback

Le séisme de Wenchuan

Le 12 mai 2011, la ville de Wenchuan du Sichuan a tremblé. Il y a eu de 69000 personnes qui sont morte.37000 personnes ont été blessées et 17000 personnes sont disparu.Ce séisme a été le plus dévastateur, le plus répandu et le plus grave tremblement depuis la fondation de la nouvelle chine.Les degâts ont été de plus d'un trillion de RMB.

Le gouvernement a sauvé 8000 personnes dans les ruines dans les premiers jour.Les autorités ont analysé que la cause de ce séisme était le mouvement des plaques terretres.Le province du Sichuan est située à le jonction des plaques terrestres, ce qui explique qu'il a crée un splendide paysage.

La geographie est aussi une autre raison de ce séisme. Cela est dû a la construction du barrage des trois gorge,il avait changé le géographie et le climat du Sichuan.Donc,il y aura plus de séisme dans l'avenir à Sichuan.

Bien que les fonctionnaires aient fermement démenti cette affirmation, et après ,le 20 avril de cette année,la ville ya'an de Sichuan a tremblé encore une fois.Si le gouvernement avait doservé précisé ce séisme,il y aurait eu moins de personnes aurait perdu leurs maisons.

Le moyen pour le Sichuan est pêut-être de renforcer la vigilence pour le séisme et d'augmenter les mesures civiles éfficaces pour s'échapper rapidment.Comme le font les japonais.Ils ont alerté et scientiquement prévenus des séismes.

Pour le gouvernement,la prévention est plus importante que résduction du problème.Ils doivent renforcer la surveillance des séismes et garantir une communication transparente.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More