Site Feedback

Présentation

Salut,

Je me suis inscrit sur ce site il y a déjà longtemps, mais je ne me suis jamais présenté. Il faut avouer que je trouve ce site un peu intimidant.En parcourant les listes des internautes connectés, du coup je me dis: bah, mais il y a du monde quoi, tant de gens! J'ai l'impression de me retrouver dans une foule d'une grande ville. En fait ça me rappelle la ville où je réside, Boston. En été, il y a toujours plein de touristes, et je ne suis même pas capable de vous dire toutes les langues que j'entends au fil d'une seule journée.

Ce que je cherche sur ce site, c'est de m'améliorer en français mais pas juste ça. Oui je veux augmenter mon vocabulaire, apprendre des nouvelles expressions, et comprendre mieux les complexités de la grammaire, mais c'est pas ça qui compte. Une bonne discussions avec de gens agréables, ça rend l'apprentissage un peu moins laborieux, croyez-moi.

Mais je vais vous certainement décevoir si vous cherchez à faire confirmer l'image d'un américain typique à travers nos discussions. En fait, les français ont tendance à voir les américains comme des gens fort bruyants, plein d'entrain, bourrés de confiance en soi et en la suprématie de la culture américaine par rapport aux autres cultures. Malheureusement, ces stereotypes-là s'appliquent à bcp d'américains, ça je ne vais pas le renier.Et si je dis qu'ils ne s'appliquent pas à moi, ce n'est pas parce que je prétends être plus cultivé ou même plus compréhensif.Non, pas du tout.C'est juste la curiosité, l'envie de connaître le monde hors des frontières de mon pays.Et les gens qui apprécient leur pays à eux et qui ne partagent pas cette envie, il ne faut pas les condamner.C'est bien d'aimer son pays, d'apprécier sa propre culture.Il ne faut jamais se moquer des gens qui se focalisent sur leur pays et ignorent le grand monde.

En tout cas, je vais terminer mes réflexions sur ce-point là et j'espère en discuter plus avec vous soit en anglais soit en français.Je veux avant tout préciser que je cherche de l'aide avec mon français et des correspondants qui seraient prêts à me le fournir.Et moi je suis bien content de vous aider avec l'anglais, en fait je ne vais pas pouvoir me retenir de pinailler sur vos fautes.Oui, je suis si méchant que ça. Les fautes en anglais me perturbent profondément et je ne vais pas les supporter. (Mais là je ne suis qu'à moitié sérieux. Je ne corrige pas à chaque instant, ça serait trop exigeant

Share:

 

2 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Présentation

    Salut,

    Je me suis inscrit sur ce site il y a déjà longtemps, mais je ne me suis jamais présenté. Il faut avouer que je trouve ce site un peu intimidant. En parcourant les listes des internautes connectés, je me dis du coup «bah, mais il y a du monde quoi, tant de gens! J'ai l'impression de me retrouver dans la foule d'une grande ville». En fait, ça me rappelle la ville où je réside, Boston. En été, il y a toujours plein de touristes, et je ne suis même pas capable de vous dire toutes les langues que j'entends au fil d'une seule journée.

    Ce que je cherche sur ce site, c'est de m'améliorer en français mais pas juste ça. Oui, je veux augmenter mon vocabulaire, apprendre des nouvelles expressions, et comprendre mieux les complexités de la grammaire, mais c'est pas ça qui compte. Une bonne discussions avec de gens agréables, ça rend l'apprentissage un peu moins laborieux, croyez-moi.

    Mais je vais certainement vous décevoir si vous cherchez à faire confirmer l'image d'un américain typique à travers nos discussions. En fait, les français ont tendance à voir les américains comme des gens fort bruyants, plein d'entrain, bourrés de confiance en soi et en la suprématie de la culture américaine par rapport aux autres cultures. Malheureusement, ces stéréotypes-là s'appliquent à bcp d'américains, ça je ne vais pas le renier. Et si je dis qu'ils ne s'appliquent pas à moi, ce n'est pas parce que je prétends être plus cultivé ou même plus compréhensif. Non, pas du tout. C'est juste la curiosité, l'envie de connaître le monde hors des frontières de mon pays. Et les gens qui apprécient leur pays à eux et qui ne partagent pas cette envie, il ne faut pas les condamner. C'est bien d'aimer son pays, d'apprécier sa propre culture.Il ne faut jamais se moquer des gens qui se focalisent sur leur pays et ignorent la grandeur monde.

    En tout cas, je vais terminer mes réflexions sur ce point-là et j'espère en discuter plus avec vous soit en anglais soit en français. Je veux avant tout préciser que je cherche de l'aide pour mon français et des correspondants qui voudraient me prêter main forts. Et moi, je suis bien content de vous aider avec l'anglais ; en fait, je ne vais pas pouvoir me retenir de pinailler sur vos fautes. Oui, je suis si méchant que ça. Les fautes en anglais me perturbent profondément et je ne vais pas les supporter. (Mais là je ne suis qu'à moitié sérieux. Je ne corrige pas à chaque instant, ça serait trop exigeant)

     

     

     =================

    cette partie "seraient prêts à me le fournir" est compréhensible, cependant le verbe est mal adapté à la situation. Voici un lien internet pour l'idiom insérer dans ta correction.

    http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/546/preter-main-forte/

     

    Ton niveau de français est EXTRAORDINAIRE !! Il est bourré d'idioms qui sont choisis au bon moment dans le bon contexte. J'ai dû lire plusieurs fois ton texte afin de trouver des erreurs parce que tu écris comme un native. Tu maîtrises, aussi, bien la grammaire. Je pense que les erreurs faites sont dues à un manque d'intention.

     

    J'ai hâte de lire d'autres notes sur ton 'italki notebook'.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More