Site Feedback

Je suis crevé.

1. Je suis crevé. Je bosse comme un fou depuis deux jours.

2. Je veux acheter quelque chose de chouette pour ma nièce. Ça fait une demi-heure que je cherche mais je n’ai toujours rein trouvé.

3. Il y a un bon magasin de jouets tout près d’ici. Je suis sûr que tu trouverais quelque chose là-bas. Viens, je t’accompanerai. Tu verras, c’est beaucoup mieux qu’ici.

4. Thierry est au chomage depuis bientôt six mois. Il achète tous les grands quotidiens pour scruter les annonces mais les emplois se font rares dans la région. Il commence à penser qu’il faut quitter la région bien qu’il veuille l’éviter.

5. Thierry vient d’accepter un emploi au Moyen-Orient. Il préférerait rester ici près de la famille mais il faut aller là où il y a du travail.

6. A: Et si on allait voir les DuBois demain? B: Mais tu te souviens de ce qui s’est passé la dernière fois que nous y sommes allés?

7. A: Regarde ça. Ces cerises coûtent cinq euros. C’est honteux. B: En effet, ça fait cher du kilo.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Je suis crevé.

    1. Je suis crevé. Je bosse comme un fou depuis deux jours.

    2. Je veux acheter quelque chose de chouette pour ma nièce. Ça fait une demi-heure que je cherche mais je n’ai toujours rien trouvé.

    3. Il y a un bon magasin de jouets tout près d’ici. Je suis sûr que tu devrais trouver quelque chose là-bas. Viens, je vais t'accompagner. Tu verras, c’est beaucoup mieux qu’ici.

    4. Thierry est au chômage depuis bientôt six mois. Il achète tous les grands quotidiens pour scruter les annonces mais les emplois se font rares dans la région. Il commence à penser qu’il faut quitter la région bien qu’il veuille l’éviter.

    5. Thierry vient d’accepter un emploi au Moyen-Orient. Il préférerait rester ici près de sa famille mais il faut aller là où il y a du travail.

    6. A: Et si on allait voir les Dubois demain_? B: Mais tu te souviens de ce qui s’est passé la dernière fois que nous y sommes allés_?

    7. A: Regarde ça. Ces cerises coûtent cinq euros. C’est honteux. B: En effet, ça fait cher du/le kilo.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More