Site Feedback

Le président paraguayen fait don de son salaire

Aujourd'hui j'ai décide commencer un nouveau méthode d'étude: je vais lire une nouvelle par jour - en français biên sûr - et faire une petite résumé dequoi j'ai lire.

J'ai choisi le journal "Le monde" pour faire ça, et ce soir, la nouvelle était trés interessant. Le titre est: "Le président paraguayen fait don de son salaire" dans le link: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/19/le-president-paraguayen-fait-don-de-son-salaire_3463046_3222.html.

Fondamentalement, cette nouvelle dire que Paraguay élu un nouveau president, Horacio Cartes, et il a donné son salaire du proche cinq annés à une paroisse qui s'appelé San Rafael. Il est l'un des hommes le plus riches du pays, donc, il ne doit pas besoin de cette salaire de dix mille dollars. Un'autre chose que il a déjà faite est a choisi personnes experts pour composer le gouvernement, plutôt que politiques. Je pense que il peut se révéler être un bon souverain.

Share:

 

4 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Bonjour,

     

    Je vous propose cette correction :

    --------------------------------------

    Le président paraguayen fait don de son salaire

    Aujourd'hui j'ai décidé de commencer une nouvelle méthode d'étude (ou : de travail) : je vais lire un article * par jour - en français bien sûr - et faire un petit résumé de ce que j'ai lu.

    J'ai choisi le journal "Le monde" pour faire ça, et ce soir, l'article était très intéressant. Le titre est: "Le président paraguayen fait don de son salaire" dont voici le lien : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/19/le-president-paraguayen-fait-don-de-son-salaire_3463046_3222.html.

    Fondamentalement, cet article dit que le Paraguay a élu un nouveau président, Horacio Cartes, et il a donné son salaire des cinq prochaines années à une paroisse qui s'appelle San Rafael. Il est l'un des hommes  les plus riches du pays, donc il n'a pas besoin de ce salaire de dix mille dollars. Une autre chose qu'il a déjà faite, est d'avoir choisi des experts (de différents domaines) pour composer le gouvernement, plutôt que des politiques. Je pense qu'il peut se révéler être un bon président (le terme souverain correspond plutôt à un régime monarchique).

     

    * Les nouvelles sont synonymes des actualités, mais dans le cas précis de votre texte nous dirions plutôt, à ma connaissance, lire un article (de presse).

     

    Cordialement.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More