Site Feedback

Bonjour

 

Déjà cinq semaines que je suis arrivée à Florence. J'habite dans un appartement en centre-ville, le temps est toujours le même: grand ciel bleu et trente-trois degrés dès neuf heures. Plus tard dans la journée, la température peut monter jusqu'à quarante degrés! Il fait donc très chaud et malheureusement il n'y a pas de climatisation dans l'appartement. Florence est la plus belle ville d'Italie et avec Paris, elle pourrait même entrer en compétition pour être la plus belle ville du monde! Elle reste tout-de-même, d'après ma propriétaire, la ville la plus chaude de la région Toscana.

Pour mes cours d'Italien, je suis de nouveau inscrite et cela se passe assez bien. J'ai réussi mon examen grammatical et on m'a donc mise dans un classe de niveau avancé! En tout cas, je travaille dur, de neuf heures à onze heures où j'ai une heure de grammaire et une heure d'exercices et de onze heures trente à quatorze heures où je fais un cours particulier avec un professeur Italien. L'après-midi est en supplément, mais ce professeur me fait beaucoup parler, si bien qu'à l'oral je me débrouille déjà pas mal... Je trouve que l'italien est une langue facile. Si on est francophone (ou presque), beaucoup de constructions de phrases nous viennent naturellement. J'ai eu la chance d'avoir une "professoressa" qui enseignait italien en français, et ses cours étaient excellents.

Il fait trop chaud maintenant. Quand la température sera plus agréable, j'espère rencontrer des gens sympas pour me faire découvrir la ville et ses environs, et me faire sortir un peu des sentiers battus...

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Bonjour

    Déjà cinq semaines que je suis arrivée à Florence. J'habite dans un appartement en centre-ville, le temps est toujours le même: grand ciel bleu et trente-trois degrés dès neuf heures. Plus tard dans la journée, la température peut monter jusqu'à quarante degrés! Il fait donc très chaud et malheureusement il n'y a pas de climatisation dans l'appartement. Florence est la plus belle ville d'Italie et avec Paris, elle pourrait même entrer en compétition pour être la plus belle ville du monde! Elle reste tout de même, d'après ma propriétaire, la ville la plus chaude de la région Toscane.

    Pour mes cours d'Italien, je suis de nouveau inscrite et cela se passe assez bien. J'ai réussi mon examen grammatical et on m'a donc mise dans une classe de niveau avancé ! En tout cas, je travaille dur, de neuf heures à onze heures où j'ai une heure de grammaire et une heure d'exercices et de onze heures trente à quatorze heures où je fais un cours particulier avec un professeur Italien. L'après-midi est en supplément, mais ce professeur me fait beaucoup parler, si bien qu'à l'oral je me débrouille déjà pas mal... Je trouve que l'italien est une langue facile. Si on est francophone (ou presque), beaucoup de constructions de phrases nous viennent naturellement. J'ai eu la chance d'avoir une "professoressa" qui enseignait l'italien en français, et ses cours étaient excellents.

    Il fait trop chaud maintenant. Quand la température sera plus agréable, j'espère rencontrer des gens sympas pour me faire découvrir la ville et ses environs, et me faire sortir un peu des sentiers battus...

     

    Bravo ! Il n'y a presque pas de fautes !!! Amitiés, Jean-Luc

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More