Site Feedback

Les vacances en Bretagne

J’ai décidé à écrire une petite histoire de nos vacances en Bretagne cet été. On y a passé un temps merveilleux et les enfants se sont bien amusées.

On est restés à un beau gîte dans une ville qui s’appelle « Vieux Vielle ». La ville est située près de Pleine-Fourgères aux alentours 30 km de St.Malo. On y est arrivés après une traversée de 11 heures sur la manche au Ferry. C’était très facile de trouver et la première impression était bon. Malheureusement lorsqu’on est arrivés, le gîte n’était pas prêt donc on est allés tout de suite au Grand Aquarium de St.Malo.

Il était vraiment superbe et meilleur que ces en Angleterre que j’ai vu. Je me suis impressionné et je l’ai beaucoup apprécié. Il y avait une grande colonne de verre dans le centre du aquarium qui a contenu beaucoup d’espèces de poisson différentes.

Dans une autre salle on est entouré par un aquarium qui a contenu des requins ! Les enfants ont aimé ça. En fait j’ai une photo chouette d’Amelia ma fille, avec un requin en arrière d’elle.

On est revenus à cinq heure d’après-midi et notre gîte était prêt de nous recevoir. Ma femme et moi ont passé une belle soirée en buvant des vin français et en mangeant des fromage français.

Le prochain jour, il faisait très beau donc on a décidé à aller à la plage de Dinard. On y est arrivés vers midi et la plage était assez tranquille. On a trouvés un espace pour nous et on s’est assis sur la plage. Les enfants ont joué sur le sable et ont construit un château de sable avec quelques aide de moi-même ! On a barboté aussi et les enfants n’ont pas voulu y partir.

Le lendemain on a visité « Alligator Bay » qui est une maison de reptiles en particulièrement des « Alligators ». Il faisait mauvais temps donc on est heureux de passer notre jour dans l’intérieur. Le relent était terrible et il a fallu pincer le nez !

Nos enfants adore voir les animaux donc on les a emmenées au Zoo à Champrépus le mercredi. Encore une fois c’était une facilité magnifique et je me suis vraiment impressionné avec tout la région. Je la recommanderais pour des vacances à nos amis. Au Zoo il y a avait beaucoup de animaux différentes, y compris des lions, des singes, des éléphantes et ainsi de suite. Les enfants étaient ravies de voir les singes se jouent.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Les vacances en Bretagne

    J’ai décidé à d'écrire une petite histoire à propos/au sujet de nos vacances en Bretagne cet été. On y a passé un temps merveilleux et les enfants se sont bien amusées.

    On (est restés à) a séjourné dans / a loué un beau gîte dans une ville qui s’appelle « Vieux Vielle ». La ville est située près de Pleine-Fourgères aux alentours 30 km de St.Malo (aux alentours de (ou) à 30km de) . On y est arrivés après une traversée de 11 heures au de ferry sur la Manche. C’était très facile de le trouver et la première impression était bonne. Malheureusement lorsqu’on est arrivés, le gîte n’était pas prêt donc on est allés tout de suite au Grand Aquarium de St.Malo.

    Il était vraiment superbe et meilleur mieux/plus beau-grand... que ceux que j’ai vus en Angleterre. Je me suis J'étais impressionné et je l’ai beaucoup apprécié. Il y avait une grande colonne de verre dans le centre du aquarium qui a contenu contenait beaucoup d’espèces de poissons différentes.

    Dans une autre salle, on est entourés par un aquarium qui a contenu contient des requins ! Les enfants ont aimé ça. En fait j’ai une photo chouette d’Amelia ma fille, avec un requin en arrière-plan d’elle. (ou: derrière elle)

    On est revenus à cinq heures de l’après-midi et notre gîte était prêt de à nous recevoir. Ma femme et moi ont avons passé une belle soirée en buvant des vins français et en mangeant des fromages français.

    Le prochain jour suivant, il faisait très beau donc on a décidé à d'aller à la plage de Dinard. On y est arrivés vers midi et la plage était assez tranquille. On a trouvés un espace pour nous et on s’est assis sur la plage. Les enfants ont joué sur le sable et ont construit un château de sable avec quelques aide de moi-même un peu d'aide de ma part! On a barboté aussi et les enfants n’ont pas voulu y ne voulaient plus en partir.

    Le lendemain on a visité « Alligator Bay » qui est une maison de reptiles en et particulièrement d' « Alligators ». Il faisait mauvais temps donc on est était heureux de passer notre jour dans à l’intérieur. (Le relent) L'odeur était terrible et il a fallu se pincer le nez !

    Nos enfants adorent voir les animaux donc on les a emmenées au Zoo à Champrépus le mercredi. Encore une fois c’était une facilité un endroit/un espace magnifique et je me suis vraiment impressionné avec tout étais vraiment impressioné par toute la région. Je la recommanderais pour des vacances à nos amis. Au Zoo, il y a avait beaucoup d' animaux différentes, y compris des lions, des singes, des éléphantes et ainsi de suite. Les enfants étaient ravies de voir les singes qui jouaient se jouent.


    Il est long ton texte! Quelques petites fautes d'accord, de concordance des temps mais dans l'ensemble c'est très bien écrit.

    Attention : je me suis impressionné çà n'existe pas ! on dit : "Je suis impressionné par ... "

    Je suppose que tes enfants sont des filles mais "enfants" est masculin pluriel. Si tu veux préciser que tes enfants sont des filles alors tu dois utiliser "mes filles".

    L'emploi de "on" est un peu "tricky" en français. Normalement tu l'emploies dans la langue parlée et pas à l'écrit donc même moi, francophone, j'ai dû aller vérifier l'accord. A l'écrit, c'est mieux d'utiliser "nous".

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More