Site Feedback

Le problème avec l’usage des arbres

Il y a quelques jours, j’ai pensé sur le dioxyde de carbone absorbée par les arbres, et qui se passe avec ça.
Je m’ai aperçu qui les arbres utilisent le dioxyde de carbone pour garder l’énergie, en produisant l’oxygène, pendant la photosynthèse. Je savais aussi que quand ils utilisent cette énergie, ils produisent le dioxyde de carbone et utilisent l’oxygène.
Pourtant, je ne m’ai jamais aperçu que les quantités de dioxyde de carbone et d’oxygène étaient les mêmes dans les deux situations. Cela signifie que le dioxyde de carbone est toujours dans l’arbre (transformé dans outre substance), et si l’arbre fût brulé, alors le dioxyde de carbone serait liberté.
Ainsi, l’unique façon de retirer le dioxyde de carbone dans l’atmosphère est à travers la déposition de matière organique dans la terre (et la mer), parce que, si on continue à couper les arbres, alors le dioxyde de carbone continuera à conserver dans l’atmosphère.
Techniquement ça n’est pas le problème. Habituellement le dioxyde de carbone s’accumule tellement lentement dans la terre qui est comme s’il n’accumulât pas. Le problème est que nous ont retirés le dioxyde de carbone (dans la forme de carbone) déjà accumulé de la terre, en enlevant le pétrole, le charbon et le gaz, et aujourd’hui nous devons « respirer » ça qu’ont enlevés.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Le problème avec l’usage des arbres

    Il y a quelques jours, je pensait au dioxyde de carbone absorbé par les arbres, et ce qui se passe avec ça.
    Je me suisi aperçu que les arbres utilisent le dioxyde de carbone pour garder l’énergie, en produisant l’oxygène, pendant la photosynthèse. Je savais aussi que quand ils utilisent cette énergie, ils produisent le dioxyde de carbone et utilisent l’oxygène.
    Pourtant, je ne me suis jamais aperçu que les quantités de dioxyde de carbone et d’oxygène étaient les mêmes dans les deux situations. Cela signifie que le dioxyde de carbone est toujours dans l’arbre (transformé en une autre substance), et si l’arbre avait été brûlé, alors le dioxyde de carbone serait libéré.
    Ainsi, l’unique façon de retirer le dioxyde de carbone dans l’atmosphère est à travers la déposition de matière organique dans la terre (et la mer), parce que, si on continue de couper les arbres, alors le dioxyde de carbone continuera de se conserver dans l’atmosphère.
    Techniquement ça n’est pas le problème. Habituellement le dioxyde de carbone s’accumule tellement lentement dans la terre que c'est comme s’il ne accumulait pas. Le problème est que nous avons retiré le dioxyde de carbone (dans la forme de carbone) déjà accumulé dans la terre, en enlevant le pétrole, le charbon et le gaz, et aujourd’hui nous devons « respirer » ce que nous avons enlevé.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More