Site Feedback

Explication du text (intro)

Adieu, un roman sur folie, a été écrit par Honoré de Balzac en 1830. Les deux protagonistes dans le texte sont Philipe et Stéphanie qui étaient amants en 1812 quand ils été séparés pendant traverser la Bérésina. Quand Philipe trouve Stéphanie aussi elle est devenue folle. Le roman center sur le tenter de Philipe de restaurer sa santé mentale par recréant le spectacle qui causé sa folie. D'ailleurs le tenter de Philipe provoque la mort de Stéphanie, il restaurer sa santé mentale pour un peu de temps. Le lecteur connaît sa santé mentale a été restauré par le regard dans ses yeux, qui est décrit dans une citation sur la page 89.

Share:

 

1 comment

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Explication du texte (intro)

    Adieu, un roman sur la folie, a été écrit par Honoré de Balzac en 1830. Les deux protagonistes dans le texte sont Philippe et Stéphanie qui étaient amants en 1812 quand ils furent séparés pendant la traversée de la Bérésina. Quand Philippe retrouve Stéphanie, aussi elle est devenue folle. Le roman est centré sur la tentative de Philippe de restaurer sa santé mentale en recréant le spectacle qui avait causé sa folie. D'ailleurs, la tentative de Philipe provoque la mort de Stéphanie. Il réussit cependant à restaurer sa santé mentale pour un peu de temps avant sa mort. Le lecteur connaît se rend compte de la guérison de Stéphanie car son regard a changé dans ses yeux. Ceci est décrit dans une citation à la page 89.

     

    Explication du text (intro)

    Adieu, un roman sur folie, a été écrit par Honoré de Balzac en 1830. Les deux protagonistes dans le texte sont Philipe et Stéphanie qui étaient amants en 1812 quand ils été séparés en traversant la Bérésina. Quand Philipe trouve Stéphanie aussi elle est devenue folle. Le roman center? sur le tenter de Philipe de restaurer sa santé mentale par recréant le spectacle qui causé sa folie. D'ailleurs le tenter de Philipe provoque la mort de Stéphanie, il restaurer sa santé mentale pour un peu de temps. Le lecteur connaît sa santé mentale a été restauré par le regard dans ses yeux, qui est décrit dans une citation sur la page 89.

     

    bcp de problèmes sur le temps utilisé.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More