Site Feedback

Le week-end

J'ai une horaire un peu bizarre dans le sens que je travaille aux temps différents suivant le jour. Je travaille pour une société mais en général il parait que je suis free-lance. On me donne une horaire des cours que je dois enseigner mais il faut que je prépare les leçons pendant mes temps libre. Alors je suis à l'office pendant quelques heures pour enseigner, et puis soit j'y reste pour préparer une autre leçon, soit je retourne chez moi et y travaille ou faire le shopping, etc. La choix est à moi. Tout ce qui est nécessaire, c'est que je suis à l'office pour mes leçons. Mais comme j'ai dit, je dois préparer ce que je vais enseigner, ce qui exige du temps, alors cette situation n'est pas si simple qu'elle ne semble. On ne peut pas tout simplement ouvrir le livre au début du leçon et dire aux étudiants, "eh bien, aujourd'hui, nous allons discuter... les verbes à particule? Intéressant..." Pour bien enseigner il faut prépare une bonne séquence des discussions et d'activités pour que les étudiants puissent comprendre l'ouvrage, le pratiquent et créent quelque chose de nouveau avec la nouvelle information. Enfin, on a besoin de structure.
Suivant le jour il est possible que j'ai un cours de matin et un cours de soir mais rien l'après-midi. Il ne faut pas perdre ce temps! Si je n'ai rien à préparer, j’essaie de faire quelque chose d'utile, par exemple étudier où écrire quelque chose, parce que je n'aurai pas de temps après le cours de soir. En plus, puisque je travaille le samedi et pas le lundi, je dois penser de mon week-end comme le dimanche et le lundi. C'est bien plus difficile qu'on ne penserait. J'ai passer ma vie entière jusqu'ici avec un certain week-end et maintenant j'en ai un autre. Avec une telle horaire, il est bien facile à laisser passer le temps sans faisant rien d'utile mais ça m'embête. Je suis un mec typique et je n'aime pas sauter du lit à six heures au matin mais j'aimerais bien être capable d'utiliser mon temps plus prudemment. La chose la plus importante dans la vie, à mon avis, est le self-control.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Le week-end

    J'ai un horaire un peu bizarre dans le sens où je travaille à différents moments selon les jours. Je travaille pour une société mais en général je suis indépendant. On me donne un horaire de cours que je dois enseigner mais il faut que je prépare les leçons pendant mes temps libres. Alors je suis au bureau pendant quelques heures pour enseigner, et puis soit j'y reste pour préparer une autre leçon, soit je retourne chez moi et y travaille ou faire du shopping, etc. Le choix est à moi. Tout ce qui est nécessaire, c'est que je sois au bureau pour mes leçons. Mais comme j'ai dit, je dois préparer ce que je vais enseigner, ce qui exige du temps, alors cette situation n'est pas si simple qu'elle me semble. On ne peut pas tout simplement ouvrir le livre au début du leçon et dire aux étudiants, "eh bien, aujourd'hui, nous allons discuter... les verbes à particule? Intéressant..." Pour bien enseigner il faut préparer une bonne séance de discussions et d'activités pour que les étudiants puissent comprendre l'ouvrage, le pratiquent et créent quelque chose de nouveau avec la nouvelle information. Enfin, on a besoin de structure.
    Suivant le jour il est possible que j'ai un cours le matin et un cours le soir mais rien l'après-midi. Il ne faut pas perdre ce temps! Si je n'ai rien à préparer, j’essaie de faire quelque chose d'utile, par exemple étudier où écrire quelque chose, parce que je n'aurai pas de temps après le cours du soir. En plus, puisque je travaille le samedi et pas le lundi, je dois penser mon week-end comme le dimanche et le lundi. C'est bien plus difficile qu'on ne le pense. J'ai passer ma vie entière jusqu'ici avec un certain week-end et maintenant j'en ai un autre. Avec un tel horaire, il est bien facile de passer du temps en ne faisant rien d'utile mais ça m'embête. Je suis un mec typique et je n'aime pas sauter du lit à six heures au matin mais j'aimerais bien être capable d'utiliser mon temps plus éfficacement. La chose la plus importante dans la vie, à mon avis, est le contrôle de soi.

     

    Le week-end

    J'ai une horaire des horaires un peu bizarres dans le sens que où je travaille aux temps une durée différente suivant le jour. Je travaille pour une société mais en général il parait que je suis free-lance. On me donne les horaires des cours que je dois enseigner donner (ou bien "on me donne les horaires pendant lesquels je dois enseigner") mais il faut que je prépare les leçons pendant mes temps mon temps libre (c'est une expression qui est la plupart du temps au singulier). Alors je suis à l'office pendant quelques heures pour enseigner et puis, soit j'y reste pour préparer une autre leçon, soit je retourne chez moi et y travaille ou bien je vais faire du shopping, etc. Le choix m'appartient (m'appartenir=est à moi, ). Tout ce qui est nécessaire La seule chose, c'est qu'il faut que je sois à l'office à temps pour mes leçons. Mais comme je l'ai dit (tu peux dire "j'ai dit" en parlant mais pas à l'écrit), je dois préparer ce que je vais enseigner, ce qui exige du temps, alors cette situation n'est pas aussi simple qu'elle ne semble. On ne peut pas tout simplement ouvrir le livre au début d'une leçon et dire aux étudiants, "eh bien, aujourd'hui, nous allons discuter... les verbes à particules? Intéressant..." Pour bien enseigner il faut préparer une bonne séance des discussions et d'activités pour que les étudiants puissent comprendre l'ouvrage, l'utilisent ("pratiquer" c'est pour un sport, "pratique le yoga"...) et créent quelque chose de nouveau avec cette nouvelle information. Enfin, on a besoin de structure.
    Suivant le jour il est possible que j'ai un cours de matin et un cours de soir mais rien l'après-midi. Il ne faut pas perdre ce temps! Si je n'ai rien à préparer, j’essaie de faire quelque chose d'utile, par exemple étudier où écrire quelque chose, parce que je n'aurai pas de temps après le cours de soir. En plus, puisque je travaille le samedi et pas le lundi, je dois penser mon week-end comme s'il était le dimanche et le lundi. C'est bien plus difficile qu'on cequ'on penserait. J'ai passé ma vie entière jusqu'ici avec un type de week-end et maintenant j'en ai un autre. Avec tel horaire (c'est un horaire, masculin), il serait bien facile à laisser passer le temps sans faire rien d'utile mais ça m'embête. Je suis un mec typique et je n'aime pas sauter du lit à six heures au matin mais j'aimerais bien être capable d'utiliser mon temps plus prudemment(prudemment= en faisant attention à quelque chose de dangereux, tu pourrais dire "plus sagement"). La chose la plus importante dans la vie, à mon avis, c'est le self-control.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More