Site Feedback

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est un des lieux les plus visités du monde. Moi, je l'ai visité au mois de février quand la température était moins de cinq degrés. Malheureusement, mes baggages contenant mes vêtements thermiques a été retardé à Amsterdam-Schiphol.

Mais, cet soir à Pékin, parmi les brochettes de petits scorpions et toutes sortes de choses bizarres à déguster au marché nocturne, j'ai acheté un chapeau et des bottes mais, hélas, je n’ai pas trouvé aucun paire de gants. Mon mari n'était pas si chanceux. Il n'a trouvé presque rien sauf un T shirt et un bonnet d'hiver en fausse fourrure aux longues oreillères. Il avait l'air très drôle.

La météo a prévu le soleil pour le jour suivant. Après cela elle a prévu la neige presque constamment. La Grande Muraille serait fermée aux touristes. Que faire ? Nous devons monter, bien sûr.

Nous avons grimpé par un escalier très escarpé, très gelé et très dangereux. J'ai eu les visions de casser un jambe (ou deux) ou de retourner chez moi dans un cercueil.

Cependant les vues du sommet étaient magnifiques. Le ciel était bleu. Le soleil brillait et, malgré le froid intense, nous étions contents.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    La Grande Muraille de Chine

    La Grande Muraille de Chine est un des lieux les plus visités du monde. Moi, je l'ai visitée au mois de février quand la température était de moins cinq degrés. Malheureusement, mes bagages contenant mes vêtements thermiques ont été retardés à Amsterdam-Schiphol (à l'aéroport Amsterdam-Schiphol).

    Mais, ce soir à Pékin, parmi les brochettes de petits scorpions et toutes sortes de choses bizarres à déguster au marché nocturne, j'ai acheté un chapeau et des bottes mais, hélas, je n’ai trouvé aucune paire de gants(ou: je n'ai pas trouvé de gants). Mon mari n'était pas si chanceux (Mon mari n'a pas eu autant de chance que moi). Il n'a presque rien trouvé  sauf un T shirt et un bonnet d'hiver en fausse fourrure aux longues oreillères. Il avait l'air très drôle.

    La météo avait prévu du soleil pour le lendemain. Pour les jours suivants, elle avait prévu de la neige en quasi-continu. La Grande Muraille allait être fermée aux touristes. Que faire ? Nous devions monter, bien sûr.

    Nous avons grimpé par un escalier très escarpé, très gelé et très dangereux. Pour tout vous dire, je me voyais déjà avec une jambe dans le plâtre*1,  voir même, grande gagnante d'un aller simple pour le cimetière*2.

    Cependant les vues du sommet étaient magnifiques. Le ciel était bleu. Le soleil brillait et, malgré le froid intense, nous étions contents.

     

    *1 "une jambe cassée" was also good, though  "une jambe dans le plâtre"is the result and is more used.

       "une ou deux jambes en bouillie" can also be a solution. 

    *2 I wrote what seemed me the better translation of "be sent home in a wooden box".

        "...dans le plâtre, ou finir entre quatre planches" can also be a solution

     

     

    La Grande Muraille de Chine

    La Grande Muraille de Chine est un des lieux les plus visités du monde. (Moi), je l'ai visité au mois de février quand la température était de moins cinq degrés (-5°C). Malheureusement, mes bagages contenant mes vêtements thermiques ont été retardé à Amsterdam-Schiphol.

    Mais, ce soir à Pékin, parmi les brochettes de petits scorpions et de toutes sortes de choses bizarres à déguster au marché nocturne, j'ai acheté un chapeau et des bottes mais, hélas, je n’ai pas trouvé de paire de gants (ou je n'ai trouvé aucune paire de gants). Mon mari n'était pas si chanceux. Il n'a trouvé presque rien sauf un T shirt et un bonnet d'hiver en fausse fourrure aux longues oreilles. Il avait l'air très drôle.

    La météo a prévu du soleil pour le jour suivant (ou pour le lendemain). Pour les jours suivants, elle a prévu de la neige presque constamment. La Grande Muraille sera fermée aux touristes. Que faire ? Nous devons monter, bien sûr.

    Nous avons grimpé par un escalier très escarpé, très gelé et très dangereux. J'ai eu peur de me casser une jambe (ou deux) (ou j'ai failli me casser la jambe) ou de retourner chez moi dans un cercueil (we don't say that in French) (ou de mourir)

    Cependant les vues du sommet étaient magnifiques. Le ciel était bleu. Le soleil brillait et, malgré le froid intense, nous étions contents.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More