Site Feedback

resumé de l'histoire de Cyrano de Bergerac

Au fin de siécle dix-neuf, il y avait un poète et soldat très fier et de noble coeur qu'il s'appellait Cyrano de Bergerac.
Il était follement amoureux de sa cuisine, la belle Roxane. Mais il avait un nez énorme, donc il pensait qu'elle ne le regardait jamais.
Un jour, Roxane a dit à Cyrano qu'elle était amoureuse d'un soldat, Christian. Il était beau mais ne savait pas s'exprimer bien, tout le contraire de Cyrano, qu'il était très intelligent et éloquent. Ainsi, il a commencé écrire jolies lettres d'amour à Roxane, qu'il signait comme Christian, et il pouvait le dire à Roxane tout ce qu'il sentait pour elle.
Petit à petit, Roxane a laissé de penser en la beauté de Christian et a tombé amoureuse de son coeur, dont c'était terrible pour Christian et très éxcitant pour Cyrano.
Plus tard, les deux hommes devoient aller à la guerre. Là, Christian a eté blessé de mort. Avant de mourir, il l'a demandé à Cyrano que le dit la vrai à Roxane, mais il ne l'a dit jamais.
Plusieurs d'ans après, Cyrano allait rendre visiter toutes les après midis à Roxane, qu'elle portait le douil encore et portait aussi la dernière lettre de Christian dans sa poitrine. Un jour, Cyrano a eu un fort coup mortel dans sa tête, mais il a porté un chapeau et a rendre visité à Roxane au couvent. Il a commencé à se sentir malade et Roxana a eu peur. Ils parlaient et elle a compris que les lettres ont écris pour Cyrano. Dans ce moment, il a mort, de pied, comme un vrai chevallier (gentleman).

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Résumé de l'histoire de Cyrano de Bergerac

    A la fin du dix-neuvième siècle , il y avait un poète et soldat très fier et  noble de coeur qu'il s'appelait Cyrano de Bergerac.
    Il était follement amoureux de sa cuisinière, la belle Roxane. Mais il avait un nez énorme, donc il pensait qu'elle ne le regardait jamais.
    Un jour, Roxane a dit à Cyrano qu'elle était amoureuse d'un soldat, Christian. Il était beau mais ne savait pas bien s'exprimer , tout le contraire de Cyrano, qui était très intelligent et éloquent. Ainsi, il  commença à écrire de jolies lettres d'amour à Roxane, qu'il signait comme Christian, et il pouvait ainsi dire à Roxane tout ce qu'il ressentait pour elle.
    Petit à petit, Roxane succombait à la beauté des lettres, et la beauté de Christian devenait accessoire. C'était terrible pour Christian et très excitant pour Cyrano.
    Plus tard, les deux hommes durent partir à la guerre. Là, Christian fut mortellement blessé. Avant de mourir, il demanda à Cyrano de dire la vérité à Roxane, mais il ne la lui dit jamais .
    Plusieurs années après, Cyrano allait rendre visite tous les après midis à Roxane, qui portait  encore le deuil  et portait aussi la dernière lettre de Christian dans sa poitrine. Un jour, Cyrano reçut un fort coup mortel sur la tête, mais il  portait un chapeau qui atténua quelque peu le choc, lui laissant le temps de rendre visite à Roxane au couvent. Il  commença à se sentir mal et Roxane  eu peur. Alors qu'ils parlaient, elle comprit que les lettres avaient été écrites par Cyrano. C'est alors qu'il  meurt, dignement, comme un vrai chevalier (gentleman).

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More