Site Feedback

A propos d'un technicien sanitaire

 

Un technicien sanitaire vivait gaiement et sans souci. Il ne dédaignait pas de gauches salaires, aimait de boire, cherchait et aimait les jeunes filles. Cela faisait bien jour après jour, mais une fois il a rencontré sur les danses une jeune fille surprenante qui a changé tout sa vie. Elle a le sauvé de hooligans, et ses yeux naïfs ont perdu de l'âme tendre du travailleur de tubes et d'entretoises...

Share:

 

3 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

     

    Dmitri bonjour !

    Une traduction pas si facile que cela !

     

    A propos d'un plombier-serrurier...

    Le plombier-serrurier Athanase vivait gaiement et sans souci. Il ne dédaignait pas les gains d'appoint au noir (de travailler au noir, quelques extras au noir, de se faire quelques à-côtés au noir), aimait bien boire et s'occuper des filles. Ainsi passait le temps (jour après jour), mais il rencontra un jour au dancing une fille étonnante (surprenante, merveilleuse, formidable) qui changea tout. Elle sauva Athanase de voyous et ses yeux naïfs perdirent l'âme tendre du spécialiste des tuyaux et des joints.

    NB Je pense que "левый" ici signifie "travail non déclaré". En français, c'est le "travail au noir", parfois même on dit dans la conversation "le travail au black" ou "il travaille au black". J'ai ajouté quelques expressions de même sens.
    Je pense que "joint" convient bien pour "прокладка", car c'est un accessoire des plombiers.

     

    Bon courage. Всего доброго!

     

    A propos d'un technicien sanitaire

    Un technicien sanitaire vivait gaiement et sans souci. Il gagnait assez bien sa vie. Il aimait tant s'amuser, boire et faire de nouvelles rencontres. Tout allait bien dans sa petite vie, jusqu'au jour ou il rencontra, sur la piste de danse, une jeune fille surprenante. elle changa tout sa vie. 

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More