Site Feedback

Cartes de bonne année

Bonne année ! Nous les Japonais envoyons des cartes aux amis et parents au commencement de l'année. Sur les cartes, nous dessinons des illustrations avec des messages courts. Nous envoyons des cartes même aux amis que nous ne rencontrons pas plusieurs années. En faisant cela, nous pouvons maintenir la relation avec nos amis.
Donc je pense que c'est une bonne coutume. Est-ce que les Français aussi parfois envoient des cartes à leurs amis que ils ne rencontrent pas longtemps ?

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Cartes de bonne année

    Bonne année ! Nous les japonais envoyons des cartes aux amis et parents au début de l'année. Sur les cartes, nous dessinons des illustrations avec de courts messages. Nous envoyons des cartes même aux amis que nous ne rencontrons pas depuis plusieurs années. En faisant cela, nous pouvons maintenir la relation avec nos amis.
    Donc je pense que c'est une bonne coutume. Est-ce que les français aussi parfois envoient des cartes à leurs amis qu'ils ne rencontrent pas depuis longtemps ?

     

    // Je ne sais pas pour les français, mais au Québec quelques personnes le font, mais surtout les personnes âgées.  Il est plus courant maintenant de souhaiter une bonne année par les médias sociaux comme facebook. Les japonais me semble beaucoup plus à l'aise avec les arts du papier, comme l'origami. J'avais rencontré une professeur au primaire japonaise sur un bateau de croisière et elle m'avait envoyé des dessins et des mots écrits à la main. C'est très joli. J'aime le fait que ce soit artisanal, cela démontre qu'on a pris du temps pour le destinataire.

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More