Site Feedback

Essai - les fêtes importés à Taiwan

Actuellement, les Taiwanais célèbrent plusieurs fêtes étrangères à la suite de la dissemination de la culture occidentale à Taiwan. Par exemple, la fête des Mères and la fête des Pères sont importés des Etats-Unis.

Comme les américains, nous achetons des cadeaux à nos parents ou les invitons à dîner pour célébrer ces fêtes. À mon avis, l'un des plus grand intérêts de ces célébrations est qu'ils permettent plus d'occasions de rassemblements de famille. C'est agréable parce que les familles ne se réunissent pas aussi souvent qu'avant. L'autre intérêt, c'est que nous pouvons démontrer notre graditute à nos parents.

Mais, en dépit de ces intérêts, je pense qu’il ne nous faut pas maintenir ces fêtes car elles deviennent de plus en plus des activités commerciales. Etant donné que les chinois considérent la piété filiale comme une haute vertu les activités commerciales semblent superficielles and s'écartent du vrai sens du vertu. Dans la culture chinoise, la piété filiale signifie de obéir aux nos parents, prendre soin de nos parents, de bien se tenir afin d'apporter un bonne réputation aux nos familles. Les activités commerciales sont attachées aux biens materiels tellement que les gens négligent l'esprit de la piété filiale.

Compte tenu de ce qui précède, je crois que l'inconvénient de ces fêtes l'emporte sur leur intérêt et nous ne devons pas garder les fêtes qui peuvent nuire à notre culture.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    Essai - les fêtes importées à Taiwan

    Actuellement, les Taiwanais célèbrent plusieurs fêtes étrangères à la suite de la dissemination diffusion de la culture occidentale à Taiwan. Par exemple, la fête des mères and la fête des pères sont importées des Etats-Unis.

    Comme les Américains, nous achetons des cadeaux à nos parents ou les invitons à dîner pour célébrer ces fêtes. À mon avis, l'un des plus grand intérêts de ces célébrations est qu'ils qu'elles permettent plus d'occasions de rassemblements de/pour rassembler la famille. C'est agréable parce que les familles ne se réunissent pas aussi souvent qu'avant. L'autre intérêt, c'est que nous pouvons démontrer notre gratitude à nos parents.

    Mais, en dépit de ces intérêts, je pense qu’il ne nous faut pas maintenir ces fêtes car elles deviennent de plus en plus des activités commerciales. Etant donné que les chinois considèrent la piété filiale comme une haute vertu, les activités commerciales semblent superficielles and s'écartent du vrai sens du de la vertu. Dans la culture chinoise, la piété filiale signifie de obéir aux à nos parents, prendre soin de nos parents, de bien se tenir afin d'apporter une bonne réputation aux à nos familles. Les activités commerciales sont attachées aux biens matériels tellement/à tel point que les gens négligent l'esprit de la piété filiale.

    Compte tenu de ce qui précède, je crois que l'inconvénient de ces fêtes l'emporte sur leur intérêt et nous ne devons pas garder les fêtes qui peuvent nuire à notre culture.

     

    Commentaires :

    C'est un très bon texte, le sujet est intéressant et il y a très peu de fautes. Bravo!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More