Site Feedback

Ma petite histoire: Jeune fille à la fenêtre

 

Pour ma classe de français, j'ai dû imaginer et écrire un petit monologue de la peinture «Jeune fille debout à la fenêtre» lequel je veux partager ici. J'espère que vous aimez bien l'histoire et que je n'ai pas fait trop des fautes.
---
«C'est beau ici, à cette fenêtre.
Je me sens comme une partie de la mer maintenant: Je reste tranquille, je suis vraiment à l'aise. Finalement, elle a disparu, elles ont toutes disparu. Cettes voix.

Quel droit avez-vous, pourquoi est-ce que vous m'enfermez dans cet endroit? Non, ça n'est pas moi qui est folle, vous êtes les personnes qui êtes aveugles. Elle est la seule qui va savoir ce que je vois, j'entends, je sens maintenant. Je lui ai ouverte la porte pour le savoir. Sa vie échangée contre la verité, c'est un prix juste.
Cettes voix, est-ce qu'elle peut les entendre maintenant quand elle est sous l'eau? Elles parlent de quelque peinture toujours et il y avait un nom que j'ai remarqué, 'Salvador Dalí'. Il est qui, ce...Elles disent comment? Une jeune fille à la fenêtre avec une robe bleue à la mer? Ana Maria, j'écoutais ce nom quelque part, mais OÙ?
Les voix, elles m'observent, je dois partir, je dois...

C'est beau ici, à cette fenêtre.
Je me sens comme une partie de la mer maintenant: Je reste tranquille, je suis vraiment à l'aise.»
---
Je ne sais pas que vous pouvez comprendre ce que je voudrais dire avec l'histoire. Dans le cas que non, vous pouvez me demander. ^^

Merci pour avoir lu.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More