Site Feedback

Comment promouvoir l’éducation?

De nos jours, l’éducation a le rôle clé dans le développement durable de chaque pays. On doit réfléchir à des solutions pour le développement durable. Selon moi, il faudrait prendre en compte 3 paramètres.
En ce qui concerne le personnel, il faudrait former un contingent de professeurs qui ont de bonnes qualités. C’est ce qui est bien informé, qui possède des caractères typiques et indispensables d’un professeur, la patience, la tolérance, la passion de faire la recherche, l’amour pour l’enfant…par exemple. Sans moins important, un bon professeur doit être bien inculqué sur l’art pédagogique. S’il a une excellente connaissance, mais il ne peut pas l’enseigner à ses enfants, on ne peut pas l’appeler un bon professeur. D’ailleurs, il est essentiel de hausser le salaire des cadres éducatifs afin d’attirer les bons lycéens à la dernière année.
Concernant l’infrastructure éducative, il existe encore certaines faiblesses à améliorer. Il faudrait élargir le complexe de lycée. Quelques enfants dans les régions lointaines doivent abandonner par manque du lycée chez eux. Selon moi, un système éducatif idéal, c’est celui qui est gratuit pour tout le monde. En outre, il est nécessaire de renouveler les cours qui s’accordent avec le niveau des lycéens et pour attraper la science actuelle. Par ailleurs, il est important de réformer le système d’évaluation. Ce système doit être égal mais parfois il faudrait quelques discriminations positives pour les lycéens venant des régions difficiles.
Au sujet de la gestion du gouvernement, il vaudrait mieux de bien investir à l’éducation en établissant la société d’encouragement à l’étude. C’est celle qui récompense aux bons lycéens ou les offre les bourses d’études. Pour ce fait, il sera mieux de construire une coordination étroite entre le lycée et les parents du lycéen.
En conclusion, c’est les jeunes qui font l’image vietnamienne dans le futur. Il suffirait responsabiliser les jeunes et renforcer le système éducatif pour faire avancer l’education.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More