Site Feedback

Les maisons de retraite à Pékin 1

Soit trop cher, soit il n’y a pas de place, c’est la situation des maisons de retraite dans le centre-ville de Pékin.

Les maisons de retraite publiques ne reçoivent fout simplement pas les personnes âgées qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-même.

Une chambre de qualité légèrement meilleure que les autres dans le centre-ville coûte 4-5000 Yuan (5-600 euros) par mois. Mon pension de retraite n’est que 2000 Yuan, je ne peux pas me permettre de vivre.

En 2011, il y a 2,48 millions personnes âgées plus de 60 ans à Pékin, la somme de nombre de lits de toutes les maisons de retraite n’est que 69 000.

Normalement, pour une chambre de deux lits, le frais d’un lit est environ 1k à 1,5k Yuan par mois le pension de repas est au moins 500 Yuan par mois, le frais de soins est chargé selon la condition physique des personnes âgées, soit environ 2,5k à 3k Yuan par mois. C’est seulement le niveau ordinaire.

La première, la quatrième et la cinquième maisons de retraites sont celles municipales. Elles se trouvent dans des emplacements idéaux. Bien qu’elles possèdent environ 2500 lits représentant 1/10 de nombre de lit parmi les maisons de retraite à Pékin, il est très difficile de rentrer dedans. Parce qu’elles sont prêts aux dirigeants.

Share:

 

0 comments

    Please enter between 0 and 2000 characters.

     

    Corrections

    No corrections have been written yet. Please write a correction!

    Write a correction

    Please enter between 25 and 8000 characters.

     

    More notebook entries written in French

    Show More