Dmitry
Un cheval dans un bar Un cheval entre dans un bar. Il ôte son manteau et chapeau. Il approche chez comptoir et dit à barman: - S'il vous plait, 150 de la vodka, un verre du jus aux tomates et les pistaches. Le barman s'arrondi les yeux... Le cheval: - Que ce se passe-t-il ? Le barman: - Non, non... Ca va bien... S'il vous plait, asseiez-vous. Le cheval: - Ne vous étonnez-vous pas, je travaille maintenant non loin de chez vous et je vais entrer plus frequent isi.
Apr 20, 2014 10:51 AM
Corrections · 5

Bonjour Dmitry !

 

A partir du texte russe, une autre possibilité de traduction :

 

Un cheval dans un bar.

Un cheval entre dans un bar. Il enlève son manteau et son chapeau. Il les accroche au portemanteau. Il s'approche du comptoir et dit au barman : "(Donnez-moi), s'il vous plaît, une vodka, un verre de jus de tomate et des pistaches !" Le barman écarquille les yeux et en reste bouche bée (perd l'usage de la parole). Le cheval : "Il y a quelque chose qui ne va pas ?" Le barman : "Non, non, tout va bien… Asseyez-vous, s'il vous plaît !" Le cheval : "Ne soyez pas surpris. Je travaille maintenant tout près d'ici et dorénavant je m'arrêterai souvent chez vous !"

 

PS En France on ne commande pas la vodka en ml, mais au verre (tout du moins, je le crois).

"заходить" est un peu difficile à traduire littéralement : "entrer en passant". Ici, on peut dire "aller prendre un pot", "faire un tour au bar", "s'arrêter au bar"...

 

Cordialement.

 

 

April 26, 2014

Un cheval dans un bar

Un cheval entre dans un bar. Il ôte son manteau et son chapeau. Il s'approche chez du comptoir et dit à au barman:
- S'il vous plaît, 150 mL de la vodka, un verre du de jus aux de tomates et les des pistaches.
Le barman s'arrondi s'agrandit les yeux...
Le cheval: - Que ce se passe-t-il ?
Le barman: - Non, non... ça va bien... S'il vous plaît, asseyez-vous.
Le cheval: - Ne vous vous étonnez-vous pas, je travaille maintenant non pas loin de chez vous et je vais entrer ici plus frequent fréquemment.  

April 20, 2014
C'est en russe: "В баp заходит лошадь. Снимает пальто, шляпу. Вешает на вешалку. Подходит стойке и говоpит баpмену: — Мне, пожалуйста, 150 водочки, стаканчик томатного сока и фисташки. У баpмена кpуглые глаза, теpяется даp pечи... Лошадь: — Что нибудь не так? Баpмен: — H-нет, нет. Все так. П-пожалуйста, пpисаживайтесь. Лошадь: — Вы не удивляйтесь, я тепеpь тут pядом pаботаю и буду часто к вам заходить. "
April 20, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!