toru_e
Les derviches tourneurs Quand j'étais à Konya en Turquie il y a deux semaines, j'ai eu la chance de voir une performance de derviches tourneurs. C'était un spectacle énigmatique et insolite, mais aussi très beau et solennel. En fait, l'origine des derviches est religieuse. C'est un ordre ascétique instaure par le poète persan et la mystique qui s'appelle Rumi. Le tournoiement est une partie de l'incantation ou de la prière dans leur vénération. À la commence de la cérémonie, les derviches enlèvent leurs gilets noirs qui représentent leurs besoins matériels. Les tourneurs salue leur guide spirituel et ils font tournoyer dans une formation carrée. Ils font tournoyer environ cinq ou dix minutes, et après, le guide récite des passages spirituels. Le tourneurs déplacent à la position suivante et ils font tournoyer à nouveau. Ils continuent comme ça jusqu'à tous les tournants complètent les encoignures de la carré. Pendant ce temps, ils ferment les yeux et ils dansent avec abandon. Ils lèvent les mains vers le ciel et ils essayent de réaliser un état de l'extase. C'était une expérience hypnotique et transcendant pour les spectateurs aussi.
Apr 21, 2014 1:26 AM
Corrections · 4

Les derviches tourneurs

Quand j'étais à Konya en Turquie il y a deux semaines, j'ai eu la chance de voir une performance représentation des derviches tourneurs. C'était un spectacle énigmatique et insolite, mais aussi très beau et solennel. En fait, l'origine des derviches est religieuse. C'est un ordre ascétique instauré par le poète persan, mystique, qui s'appelle Rumi. Le tournoiement est une partie de l'incantation ou de la prière dans leur vénération.

À la commence Au commencement (au début) de la cérémonie, les derviches enlèvent leurs gilets noirs qui représentent leurs besoins matériels. Les tourneurs saluent leur guide spirituel et ils font tournoient dans en une formation carrée. Ils font tournoient ainsi environ cinq ou dix minutes, et après (ensuite), le guide récite des passages (versets) spirituels. Les tourneurs se déplacent à la position suivante et ils font tournoient à nouveau. Ils continuent comme ça jusqu'à tous les tournants complètent les encoignures de la carré (je ne comprends pas assez pour corriger, mais ce passage n'est pas très compréhensible).

Pendant ce temps, ils ferment les yeux et ils dansent avec abandon. Ils lèvent les mains vers le ciel et ils essayent de réaliser un état de l'extase. C'était une expérience hypnotique et transcendant pour les spectateurs aussi.

 

 

Texte pas simple, c'est bien de vous y être confronté.

April 21, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!