Les nouvelles technologies
Jusqu'à l’année du bac/Avant d'avoir mon bac, j’utilisais les nouvelles technologies pratiquement tout le temps/au quotidien, simplement parce qu’il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas et que les nouvelles technologies étaient un outil très utile et très facile à utiliser. Nous n’avions pas beaucoup de choix /en ce qui concerne/par rapport à/ ce que nous consultions, l’internet était considéré principalement comme un format spécifique de cours fourni par les professeurs.
Mais maintenant, j’ai plus/davantage de confiance dans ma capacité à apprendre par moi-même et donc je ne suis plus aussi dépendante d’internet qu’auparavant. Comme assistante d’espagnol et professeur privé de français, j’utilise (l’)internet d’une manière plus instinctive.
À l’école, l’utilisation d'internet/cette utilisation/ faisait partie des techniques d’enseignement, mais maintenant j’ai tendance à regarder une gamme plus variée/diversifiée/vaste d’informations, par exemple : des sites universitaires, sociaux et des journaux en ligne, etc.
Actuellement, je suis des cours par correspondance avec l’Open Université, je fais du/parle le français et /de/ l’espagnol. Dans ce cadre, (l’)internet peut être vu comme une fenêtre ou un media/outil grâce auquel je peux correspondre efficacement avec l’équipe pédagogique dont je dépends.