Bárbara
Les Blagues J'ai vu, aujourd'hui, un documentaire brésilien qui fait une analyse sociale des blagues. Il appelle « Le Rire de L'autres » (ou O Riso dos Outros, en portugais) et il nous raconte que l'humour a le pouvoir de renforcer un discours, bien que sans cette prétention. Par example : beaucoup de comédiens au Brésil utilisent les conditions des pauvres, des femmes, des obèses, pour on fait rire pendant les Stand-up concerts. Mais... quand ils font une blague sur les femmes célibataires et qu'elles ne peuvent pas être célibataire par choix, le discours sexiste gagne force et stabilité. Et, dans le Brésil, il n'y a pas beaucoup de blagues qui ont les riches, ou les hommes, ou les hétérosexuels dans le rôle des victimes pour être comme ça. Je suis d'accord avec le « Riso dos Outros » dans cet aspect. Je n'aime pas les blagues qui attaquent aux minorités et je pense que, tandis les humoristes soient plus créatifs, sera considéré naturel certains commentaires avec les préjugés pour le gens.
Jul 30, 2014 3:54 AM
Corrections · 1

Les Blagues

Aujourd'hui, j'ai regardé un documentaire brésilien qui fait une analyse sociale des blagues. Il s'appelle « Le Rire de L'autre » (ou O Riso dos Outros, en portugais)

Il nous raconte que l'humour a le pouvoir de renforcer un discours,  sans en avoir la prétention.

Par exemple : beaucoup de comédiens au Brésil utilisent les conditions des pauvres, des femmes, des obèses, pour faire rire pendant les Stand-up concerts. Mais... quand ils font une blague sur les femmes célibataires et qu'elles ne peuvent pas être célibataire par choix, le discours sexiste est renforcé.

De plus, au Brésil, il n'y a pas beaucoup de blagues sur les riches,  les hommes ou les hétérosexuels avec un statut de victime.

Je suis d'accord avec le « Riso dos Outros » sur cet aspect. Je n'aime pas les blagues qui attaquent les minorités et je pense que  les humoristes devraient être plus créatifs.

July 30, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!