Viktoria
Art moderne et mes pensées embrouillées Pour commencer à parler d’art moderne je voudrais déterminer ce qui est le chef-d’œuvre d’art. Le modèle classique doit correspondre à demandes suivantes : - Etre beau, joli. Autant dire on doit percevoir quelque chose à la manière d’allégresse, esthétique plaisir quand on le voit - Contenir une idée, une pensée - Etre modern toujours. Ça veut dire que l’idée doit être claire pour les gens modernes Je ne vois rien dans les peintures de Pollock. En regardant des tableaux d’Andy Warhol je ne sens rien. Selon l’enquête ci-dessus, « Le Fontaine » de Marcel Duchamp est beau, contiens une idée et il est moderne. Mais pour moi c’est juste un urinoir. Est-il possible qu’il y a une vérité couverte dans cet objet ? D’un côté, si j’examine le coquillage, j’admire la perfection de la forme, les nuances de couleur, la texture. Pour moi, le coquillage est l’objet d’art. D’autre côté, le coquillage est l’objet tout fait, autant que l’urinoir. Dans ce cas-là nous vivons parmi les objets d’art modernes, ils sont partout. Mais alors, si les objets sont nombreux, ils n’ont aucune valeur. Si c’est possible de rendre la pensée juste simplement par forme ou par couleur ? Si c’est possible de reproduire l’émotion par la manière de touche hardie ? Pour moi l’art s’est terminé en début de XX siècle où l’œuvre «La danse » a été créé par Henry Matisse. Après, l’époque de Cubisme est venu. Depuis ce moment-là j’ai arrêté de comprendre l’art moderne.
Aug 1, 2014 12:59 PM
Corrections · 5

Art moderne et mes pensées embrouillées

Pour commencer à parler d’art moderne je voudrais déterminer ce qu'est le chef-d’œuvre d’art. Le modèle classique doit correspondre aux critères à demandes suivants :
- Etre beau et joli. Autant dire que l'on doit percevoir quelque chose à la manière d’allégresse, esthétique plaisir quand on le voit d'esthétique ,de plaisant et procurant de l'allégresse.
- Contenir une idée ou une pensée
- Etre moderne toujours. Cela veut dire que l’idée doit être claire (intelligible) pour les gens modernes
Je ne vois rien dans les peintures de Pollock. En regardant des tableaux d’Andy Warhol je ne sens rien. Selon l’enquête ci-dessus (les critères susmentionnés), « Le Fontaine » de Marcel Duchamp est beau, contiens une idée et il est moderne. Mais pour moi c’est juste un urinoir.
Est-il possible qu’il y ait une vérité couverte caché dans cet objet ? D’un côté, si j’examine le coquillage, j’admire la perfection de la forme, les nuances de couleur, la texture. Pour moi, le coquillage est un objet d’art. D’un autre côté, le coquillage est (le prototype de) l’objet tout fait, autant que l’urinoir. Dans ce cas-là nous vivons parmi les objets d’art modernes, ils sont partout. Mais alors, si les objets sont nombreux, ils n’ont aucune valeur.
Est il Si c’est possible de rendre la pensée juste simplement que par les formes ou les par couleurs ? (Est il possible de formuler une idée ou un concept par le jeux des formes et des couleurs ?)

 

Si c’est possible de reproduire l’émotion par la manière de touche hardie ?

(What do you mean?) 

Pour moi l’art s’est terminé au début du XX siècle où l’œuvre «La danse » a été (fut) créé  par Henry Matisse. Après, l’époque du Cubisme est venu après. Depuis ce moment-là j’ai arrêté de comprendre l’art moderne.

 

J'ai pris du plaisir à vous lire :) J'essaie tout comme vous de décrire mes pensées et mes reflexions en anglais. Continuez :)

August 1, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!