cau_traloi
A quoi sert-ils les Jeux Olympiques Chaque 4 ans, les Jeux Olympiques ont lieu. On les organise pour plusieurs raisons. Du cote du public, les Jeux Olympiques sont pour l’objectif de rassembler un grand nombre de personnes. En effet, c’est l’événement qui attire le plus de spectateurs dans le monde entier. On enregistre qu’il y a plus de 100 de chefs d’Etat assistant a la séance d’ouverture des Jeux Olympiques 2012 a Londres. De plus, environ 3 milliards de personnes ont suivi cet événement sur plusieurs moyens de communication. On regarde les joueurs qui découvrent les nouveaux records. Par ailleurs, grâce a la couleur de drapeau, les gens se rapprochent pour renforcer la force morale des athlètes de leur pays. Sans moins important, les Jeux Olympiques sont pour le but de faire aimer le sport. Effectivement, les images de Usain Bolt ou Michael Phelps a la tele aux Jeux Olympiques 2012 encouragent les rêves de nombreux enfants de devenir un sportif de haut niveau a l’avenir. Du cote de la ville qui organise les Jeux, c’est une opportunité inhabituelle a se développer. En ce qui concerne l’infrastructure, la ville se modernise totalement. Beaucoup de stades, de villages Olympiques sont construits. D’ailleurs, le système de transportation, les routes, les ponts, l’air port, le metro… sont améliorés. A propos du personnel, grâce a l’investissement de l’Etat, une nouvelle génération des athlètes du pays haute est bien formée. De plus, cet événement crée aussi des emplois, notamment dans le tourisme. Toutefois, les Jeux Olympiques sont lies aussi plusieurs conséquences pour l’hôte. Premièrement, il s’agit de la corruption. En effet, c’est la corruption et la trop grande expense causait la crise financière au Grec après les Jeux Olympiques 2004. De plus, après les jeux, les stades ne servent a rien. On enregistre que la Chine a dépense plus de 400 millions de dollars pour construire le stade national a Pékin pour les Jeux Olympiques 2008, mais après les Jeux, ce stade n’a que servi le championnat du Hockey en 2009. C’est un vrai gaspillage. En conclusion, malgré les inconvénients, les Jeux Olympiques sont le symbole de l’esprit sportif de Pierre de Coubertin : plus vite, plus haut, plus fort.
Aug 20, 2014 1:27 AM
Corrections · 1

A quoi servent les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques ont lieu tous les 4 ans. On les organise pour plusieurs raisons.

Du côté du public, les Jeux Olympiques ont pour but de rassembler un grand nombre de personnes. En effet, c’est l’événement qui attire le plus de spectateurs dans le monde. On a remarqué qu’il y a plus de 100 chefs d’état qui ont assisté a la séance d’ouverture des Jeux Olympiques 2012 à Londres. De plus, environ 3 milliards de personnes ont suivi cet événement via plusieurs moyens de communication. On regarde les joueurs qui découvrent les nouveaux records (?? qui battent de nouveaux records). Par ailleurs, grâce aux drapeaux, les gens se rapprochent pour renforcer la force morale des athlètes de leur pays. A noter aussi, ils ont aussi pour but de faire aimer le sport. En effet, les images (les performances) de Usain Bolt ou Michael Phelps (a la tele aux Jeux Olympiques 2012) encouragent les rêves de nombreux enfants de devenir un sportif de haut niveau a l’avenir.
Du côté de la ville (du pays) qui organise les Jeux, c’est une opportunité inhabituelle de se développer. En ce qui concerne l’infrastructure, la ville se modernise totalement. Beaucoup de stades, de villages olympiques sont construits. D’ailleurs, le système de transport (les moyens de transport), les routes, les ponts, l’aéroport, le métro… sont améliorés. A propos du personnel, grâce a l’investissement de l’état, une nouvelle génération d'athlètes de haut niveau du pays est bien formée (????). De plus, cet événement crée aussi des emplois, notamment dans le tourisme. Toutefois, les Jeux Olympiques ont plusieurs conséquences pour l’hôte (plusieurs aspects négatifs). Premièrement, la corruption. En effet, c’est celle-ci et la trop grande dépense qui ont causé la crise financière en Grèce après les JO 2004. De plus, après les jeux, les stades ne servent plus à rien. On notera que la Chine a dépensé plus de 400 millions de dollars pour construire le stade national a Pékin pour les JO 2008, mais après les jeux, ce stade n’a servi que lors du championnat de Hockey en 2009. C’est un vrai gaspillage. (un vrai gâchis)

En conclusion, malgré les inconvénients, les Jeux Olympiques est le symbole de l’esprit sportif de Pierre de Coubertin : plus vite, plus haut, plus fort.

August 30, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!