cau_traloi
Pourquoi les gens lisent ? Les gens lisent pour plusieurs raisons. Pour commencer, la lecture sert a enrichir le vocabulaire, notamment le vocabulaire régional, et a réviser l’orthographie. En effet, de nos jours, sous prétexte qu’on prononce des mots comme notre habitude, et qu’on écrit en fonction de ces habitudes-ci, il existe encore des textes mal orthographies. De plus, ce loisir nous aide a améliorer le style d’écriture. Effectivement, j’admire le plus le style de l’écrivain Nguyen Nhat Anh, son style est simple, mais amusant et proche a la vie quotidienne des ados. En outre, les gens lisent pour élargir les connaissances générales, notamment quand on lit des presses écrites ou on peut trouver des articles sur beaucoup de secteurs dans la vie courante. Par ailleurs, quand on lit des romans, des nouvelles, on comprend la culture des régions différentes. On sait se comporter bien dans les situations courantes. En conclusion, la lecture sert a subvenir le besoin et le plaisir des gens. Pourquoi on lit de plus en plus moins ? On lit de plus en plus moins pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est difficile a trouver un bon livre qui m’inspire. En effet, de nos jour, puisqu’on ne contrôle assez la contenu des livres avant de les amener chez l’imprimerie, c’est facile a sortir un livre. Par conséquent, les lecteurs doivent bien choisir les choses avant de les acheter. A mon avis, je chois un livre en fonction de beaucoup de critères, l’auteur est le plus important. J’admire le plus le style de l’écrivain Nguyen Nhat Anh, son style est simple, mais amusant et proche a la vie quotidienne des ados. En outre, il s’agit du titre. Je suis passionne par lequel encourage ma curiosité. Par ailleurs, j’effleure quelques premiers pages. Si le commencement m’intéresse, je vais l’acheter sans hésiter. En outre, mes études à université occupent beaucoup de temps. Dans la période d’examen, je n’ai aucune de temps libre pour se détendre. De plus, la lecture en ligne est toujours disponible sur Internet. Ainsi, les gens vont a la libraire de plus en plus moins. Sans moins important, on n’a plus d’habitude de lire. Effectivement, il existe encore beaucoup d’autres moyens de divertissement, la tele, les jeux vidéo… par exemple. En conclusion, il faudrait adopter des solutions pour redonner le goût a la lecture.
Aug 20, 2014 1:41 AM
Corrections · 1
1

Pourquoi les gens lisent ?

Les gens lisent pour plusieurs raisons.
Pour commencer, la lecture sert a enrichir le vocabulaire, notamment le vocabulaire régional, et à réviser l’orthographie. En effet, de nos jours, sous prétexte qu’on prononce des mots comme notre d'habitude, et qu’on écrit en fonction de ces habitudes-ci celles-ci, il existe (subsiste) encore des textes mal orthographiés. De plus, ce loisir nous aide a améliorer le (notre) style d’écriture. Effectivement, j’admire le plus (vraiment) le style de l’écrivain Nguyen Nhat Anh, son style (il) est simple, mais amusant et proche a (de) la vie quotidienne des ados.
En outre, les gens lisent pour élargir les (leurs) connaissances générales, notamment quand on lit des presses écrites où (dans lesquelles) on peut trouver des articles sur beaucoup de secteurs dans la vie courante (quotidienne). Par ailleurs, quand on lit des romans, des nouvelles, on comprend la culture des régions différentes (la culture différente/variée des régions). On sait bien se comporter bien dans les situations courantes.
En conclusion, la lecture sert a subvenir le besoin et le plaisir des gens.

Pourquoi on lit de plus en plus moins (de moins en moins)?

On lit de moins en moins pour plusieurs raisons.
Premièrement, il est difficile de trouver un bon livre qui m’inspire. En effet, de nos jours, puisqu’on ne contrôle pas assez la contenu des livres avant de les amener à l’imprimerie, c’est facile de sortir un livre. Par conséquent, les lecteurs doivent bien les choisir avant de les acheter. A mon avis, je choisis un livre en fonction de beaucoup de critères, l’auteur est le plus important. J’admire surtout le style de l’écrivain Nguyen Nhat Anh, son style est simple, mais amusant et proche a la vie quotidienne des ados. En outre, le titre est important. Je suis passionné par celui qui encourage ma curiosité. Par ailleurs, j’effleure (j'effeuille, je lis) quelques premiers pages (quelques pages/ les premières pages). Si le début m’intéresse, je l’achèterai sans hésiter.
En outre, mes études à l'université occupent beaucoup de temps. Dans la période d’examens, je n’ai aucun temps libre pour me détendre. De plus, la lecture en ligne est toujours disponible sur Internet. Ainsi, les gens vont a la libraire de moins en moins.
Sans moins important (?????) , on n’a plus l’habitude de lire. En effet, il existe encore beaucoup d’autres moyens de divertissement, la télé, les jeux vidéo… Entre autres choses.
En conclusion, il faudrait adopter des solutions pour redonner le goût a la lecture.


>> Effectivement : cela se dit mais mieux vaut utiliser "en effet"

Plus de moins en moins, moins de plus en plus > à éviter (de moins en moins, de plus en plus)

August 30, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!