Marcelle
L'importance d'un livre grammaire Apprendre une langue étranger pas soi-même n'est pas facile mais pas impossible. Quand je suis allée commencer à apprendre le français, j'étais douteuse. Je n'ai pas été sûre si je peux le faire. Surtout parce que l'enseignante -c'est moi!- ne parlait pas du tout français. Cependant, j'habite a une petite ville. Il n'y a qu'une place où les gens peuvent prendre le cours d'anglais. Et aucune pour le français. Alors apprendre tout seule était ma seule choix. Je savais que ça ne sera pas facile mais j'ai décidé de le faire quand même! Tout ce dont j'ai besoin était la détermination. Il fait d'abord trouver un bon livre grammaire français. C'est bien de se plonger toujours dans la langue. Mais, sans grammaire, les mots ne donnent pas un sens et on peut pas formuler une idée. J'aime beaucoup le livre que j'utilise. Les explications sont très claires et bien structurés. Il y a beaucoup d'exercices que je doit faire. Il y a aussi les lectures pour pratiquer la compréhension. Ils sont très utilisants. Maintenant que j'apprends aussi l'italien, je suis consciente plus de l'importance d'un bon livre grammaire. C'est dommage que mon livre italien n'est pas aussi structuré que celui la français.
Aug 20, 2014 6:38 AM
Corrections · 13
1

L'importance d'un livre de grammaire

Apprendre une langue étrangère par soi-même n'est pas facile, mais pas impossible. Quand j'ai commencé (or if you really want something like "When I was about to start" : "Quand j'étais sur le point de commencer") à apprendre le français, je doutais (de moi). Je n'étais pas été ("ne" + verb + "pas") sûre d'en être capable (or "de pouvoir le faire"). Surtout parce que l'enseignante -c'est moi!- ne parlait pas du tout français. Cependant, j'habite a une petite ville. Il n'y a qu'une place (what do you mean ?) où les gens peuvent suivre un cours d'anglais. Et aucune pour le français. Alors apprendre tout seule était ma seule alternative (or "le seul choix qui s'offrait à moi"). Je savais que ça ne serait (hypothesis.. so use this tense : conditionnel) pas facile mais j'ai décidé de le faire quand même! Tout ce dont j'avais besoin c'était de la détermination (if you start using tense imparfait, you have to carry on that way).

Il a d'abord fallu trouver un bon livre de grammaire de français. C'est bien de se plonger continuellement dans la langue. Mais, sans grammaire, les mots n'ont pas de sens et on ne peut pas formuler d'idée. J'aime beaucoup le livre que j'utilise. Les explications sont très claires et bien structurées ("explications" is a feminine noun). Il y a beaucoup d'exercices que je dois faire. Il y a aussi des lectures pour pratiquer la compréhension. Ils sont très utilisants (what do you mean ?).

Maintenant que j'apprends aussi l'italien, je suis d'avantage (or "plus", but here french use "d'avantage" because in french with "je (ne) suis plus consciente" you can be mislead between "not being aware anymore" and "being more aware about") consciente plus de l'importance d'un bon livre de grammaire. C'est dommage que mon livre d'italien ne soit (as said on the website "Le français facile", which is maybe the ugliest website on earth ^^ on met toujours au subjonctif une proposition sujet introduite par "que") pas aussi structuré que celui de français.

 

in red are faults

in green are improvements for better french

in grey are inline comments

in purple are words I would like you to rephrase please ^^

 

Welcome in the hell of french past tenses ! Hope this helps :)

August 21, 2014
1

L'importance d'un livre grammaire

Apprendre une langue étrangère pas par soi-même n'est pas facile mais pas impossible. Quand je suis allée j'ai commencée à apprendre le Français, j'étais douteuse j'avais des doutes. Je n'ai pas été n'étais pas sûre si je peux le faire de réussir. Surtout parce que l'enseignante -c'est moi!- ne parlait pas du tout français . Cependant, j'habite a une petite ville. Il n'y a qu'une place où les gens peuvent prendre le cours d'anglais. Et aucune pour le français Habitant une petite ville où seulement l'Anglais y est enseigné Alors apprendre tout seule était ma seule mon unique choix. Je savais que ça cela ne serait pas facile mais j'ai décidée de le faire quand même! Tout ce dont j'avais besoin était serait de la détermination.

Il fait fallait d'abord trouver un bon livre grammaire français. C'est bien de se plonger toujours dans la langue, mais sans grammaire les mots ne donnent pas un sens le même sens et parfois exprime une autre et on peut pas formuler une idée. J'aime beaucoup le livre que j'utilise. Les explications sont très claires et bien structurés. Il y a beaucoup d'exercices que je doit faire, il y a aussi les la lecture pour pratiquer la compréhension Ils sont c'est très utilisants instructifs.

Maintenant que j'apprends aussi l'italien, je suis beaucoup plus consciente plus de l'importance d'un bon livre grammaire. C'est dommage que mon livre d'italien n'est pas aussi structuré que celui la de français.

August 20, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!