DMur
Pouvez-vous aider à corriger mon français s'il vous plaît? Comme beaucoup de gens, j'ai toujours aimé le jour de Noël. Il ramène des souvenirs merveilleux. J'ai grandi dans une grande famille, j'ai trois frères et une sœur et entre nous l'excitation serait progressivement construire - l'achat et la décoration de l'arbre de Noël, faisant de nos listes de Noël pour le Père Noël, la fabrication et l'achat de petits cadeaux pour l'autre. La veille de Noël, mes parents seraient toujours inviter les voisins à notre maison pour boissons et des canapés. Nous aimerions mettre sur nos vêtements de Noël spécialement achetés et rester jusqu'à la fin avec les adultes - pas trop tard pour rater le Père Noël quand même! Le jour de Noël, nous serions tous se lever tôt et de trouver nos cadeaux sous l'arbre de Noël. J'ai de bons souvenirs de certains dons, en particulier la maison de poupée que j'ai encore. Nous serions alors tous aller à la messe ensemble et puis retour à la maison pour jouer avec nos nouveaux jouets. Il y aurait une grande dinde pour le déjeuner de Noël et les déserts et les bonbons que nous étions généralement pas autorisés à manger. Nous allions passer la soirée à jouer des jeux et regarder des films à la télévision. Aujourd'hui, je passe la journée de manière très différente. Mon fiancé et moi allons à l'Afrique du Sud au cours des cinq dernières années pour passer Noël au soleil. Nous louons une maison à Cape Town et sommes parfois rejoints par la famille et les amis. Le jour où on commence généralement un voyage d'une plage à une courte distance en voiture - il est célèbre pour les pingouins qui nagent et marchent autour de vous - je ne m'en lasse pas! Ensuite, il est à la maison à modifier, puis déjeuner dans l'un des magnifiques vignobles. Nous passons la soirée assis près de la piscine, un jeu de société et un ou deux verres de vin. Nous téléphoner à la maison pour parler à nos familles, bien sûr, et je ne les manquez pas, mais je dois admettre qu'il est très agréable pour échapper au froid de l'Irlande et de l'expérience l'hiver au soleil.
Aug 27, 2014 1:19 PM
Corrections · 2

Comme beaucoup de gens, j'ai toujours aimé le jour de Noël. Il ramène des souvenirs merveilleux. J'ai grandi dans une grande famille, j'ai trois frères et une sœur et entre nous l'excitation augmentait progressivement (l'achat et la décoration de l'arbre de Noël, faisant de nos listes de Noël pour le Père Noël, la fabrication et l'achat de petits cadeaux pour les autres). La veille de Noël, mes parents invitaient les voisins à la maison pour l'appéritif où nous buvions et mangions des petits fours (if they just come to drink and eat before diner) / pour le réveillon de Noël (if they ate the dinner with you). Nous aimions mettre sur nos vêtements de Noël spécialement achetés pour cette occasion et rester jusqu'à la fin avec les adultes (pas trop tard, pour ne pas rater le Père Noël quand même!)

Le jour de Noël, nous étions tous levés tôt pour trouver nos cadeaux sous l'arbre de Noël. J'ai de bons souvenirs de certains cadeaux, en particulier, la maison de poupée que j'ai encore. Nous allions alors tous ensemble à la messe et puis de retour à la maison nous jouions avec nos nouveaux jouets. Il y avait une grosse dinde pour le déjeuner de Noël, les désserts et les bonbons que nous n'étions généralement pas autorisés à manger. Nous allions passer la soirée à jouer à des jeux et à regarder des films à la télévision.

Aujourd'hui, je passe cette journée de manière très différente. Mon fiancé et moi sommes allés en Afrique du Sud au cours des cinq dernières années pour passer Noël au soleil. Nous louons une maison à Cape Town et sommes parfois rejoints par la famille et les amis. Nous commençons généralement nos journées par un tour à la plage qui se situe pas très loin en voiture (elle est célèbre pour les pingouins qui nagent et marchent autour de vous) je ne m'en lasse pas! Ensuite, nous allons à la maison pour nous changer, puis déjeuner dans l'un des magnifiques vignobles. Nous passons la soirée assis près de la piscine, avec un jeu de société et un ou deux verres de vin. Nous téléphonons à la  maison pour parler à nos familles, bien sûr,je ne les oublie pas (I'm not sure but I guess that you want to say that yuou don't forget them, right?), mais je dois admettre qu'il est très agréable pour échapper au froid de l'Irlande, de vivre l'expérience de passer l'hiver au soleil.


In red : the correction

In green : that's for a better understanding in french


I hope that's helping you.

It's a good try for a text using preterit.


Feel free to ask me if you have any questions.


Good luck

August 27, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!