Marcelle
Un peu de bonheur J'ai fait sa connaissance il y a quelque semaines. Il fait actuellement son apprentissage dans l'hôpital où je travaille. Il ne reste là que deux moins. Nous travaillons dans les départements différents mais parfois il y a des cas que je dois consulter à son département et, par conséquent, nous nous en occupons des même patients et nous rencontrons souvent. Quand je l'ai vu pour la première fois, je n'ai rien vu de spéciale. Il n'était pas un très bel homme, mais puis nous nous parlions et je l'ai trouvé intéressant et sympa. À partir de ce moment, il se rendait souvent visite à la salle et je pouvais le retrouver presque tous les jours. Que j'adore lui parler! Peu après, sans que je me suis rendue compte, j'ai commencé attendre son arrivée. Hier, il m'a demandé si je voulais sortir avec lui et ses amis ce soir-la mais tant pis je devais travailler de nuit. J'étais un peu déçue et soulagée en même temps. J'avais peur de faire et dire une bêtise devant lui. J'avais beau essayer d'être élégante mais c'était dans ma nature d'être maladroite, surtout quand j'étais avec un homme qui me plait. Aujourd'hui je le retrouvais encore mais il n'a dit rien. Alors, je crois qu'il est un homme agréable. Mais il est toujours sympa avec tout le monde. Peut être il n'y a rien entre lui et moi. Mais a quoi bon me plonger dans la déception? Il s'en ira bientôt, quand même. J'ai compris que rien n'arrivera jamais mais pourtant ça me rend heureux quand je le vois.
Sep 13, 2014 4:36 PM
Corrections · 1
1

Un peu de bonheur

J'ai fait sa connaissance il y a quelques semaines. Il fait actuellement son apprentissage dans l'hôpital où je travaille. Il ne reste là que deux moins mois. Nous travaillons dans les des départements différents mais parfois il y a des cas que je dois consulter à son département et, par conséquent, nous nous en occupons des mêmes patients et nous rencontrons souvent.

Quand je l'ai vu pour la première fois, je n'ai rien vu de spéciale. Il n'était pas un très bel homme, mais puis ensuite nous nous parlions avons parlé et je l'ai trouvé intéressant et sympa. À partir de ce moment, il se me rendait souvent visite à la salle et je pouvais le retrouver presque tous les jours. Que Qu'est-ce que j'adore lui parler! Peu après, sans que je me suis rendue compte, m'en soie rende compte j'ai commencé attendre son arrivée.

Hier, il m'a demandé si je voulais sortir avec lui et ses amis ce soir-la mais tant pis malheureusement je devais travailler de nuit. J'étais un peu déçue et soulagée en même temps. J'avais peur de faire et dire une bêtise devant lui. J'avais beau essayer d'être élégante, mais c'était dans ma nature d'être maladroite, surtout quand j'étais avec un homme qui me plait. Aujourd'hui je l'ai (encore retrouvé)/encore revu le retrouvais encore mais il n'a dit rien.

Alors, je crois qu'il est un homme agréable. Mais il est toujours sympa avec tout le monde.* Peut être il qu'il n'y a rien entre lui et moi. Mais a à quoi bon me plonger dans la déception? Il s'en ira bientôt, quand même. J'ai compris que rien n'arrivera jamais mais pourtant ça me rend heureux heureuse quand je le vois.

 

 

*Je dirais: "Je crois que c'est un homme agréable, qui est toujours sympa avec le monde." Il n'y a pas de conradiction, donc le mais n'est pas nécessaire. 

 

Feel free to ask me if you have questions about the correction. Have a great day :-)

September 14, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!