Dronramon
Raconter une petite histoire sur l'actualité. Cette histoire vraie s'est produit pendant l'euro de football dernière. Quatre amis argentins ont vécu à Barcelona. Ils sont évidemment supporters de l'équipe national d’Argentine, mais pendant l'euro ils étaient fans de l'Espagne. Ils avaient nombreux rende-vous pour voir le match, même Ils ont raccroché un drapeau de l'Espagne dans le balcon. L'association de copropriétaires de l’immeuble, même si ils avaient un sentiment espagnols (et catalan aussi), on dit si ils pouvaient décrocher et mettre le drapeau à l’intérieur de la chambre, qui n'était visible à l’extérieur. Ils ne voudraient pas problèmes avec certains types de personnes. Ils pouvaient souffrir gros incidents dans le murs, les vitraux etc..., c'est-à-dire, risque de dommages pour actes de vandalisme. C'est un bon résumé, des indépendantistes. Aujourd'hui ils veulent voter, décider, faire un référendum etc..., ils peuvent parler librement, porter drapeau illégal etc, mais le reste de Catalans-espagnols (ou étranger) ne peuvent pas se sentir libre, ne peuvent pas parler, ne peuvent pas s'habiller, par exemple, avec une chemise de l'Espagne etc... C'est triste.
Sep 17, 2014 12:29 PM
Corrections · 3
1

Raconter une petite histoire sur l'actualité.

Cette histoire vraie s'est produite pendant l'euro de football dernier/passé. Quatre amis argentins ont vécu à Barcelone.
Ils sont évidemment supporters de l'équipe nationale d’Argentine, mais pendant l'Euro ils étaient fans de l'Espagne.

Ils avaient eu de nombreux rendez-vous pour voir le match, Ils ont même accroché un drapeau de l'Espagne à leur balcon.

L'association de copropriétaires de l’immeuble, même s'ils avaient un sentiment espagnol (et catalan aussi), ont dit (demandé) s'ils pouvaient décrocher et mettre le drapeau à l’intérieur de la chambre, afin qu'il ne soit pas visible à l’extérieur. Ils ne voudraient pas de problèmes avec certains types de (certaines) personnes. Ils pouvaient souffrir de gros incidents sur leurs murs, leurs fenêtres etc..., c'est-à-dire, un risque de dommages suite à des actes de vandalisme.

C'est un bon résumé des indépendantistes. Aujourd'hui ils veulent voter, décider, faire un référendum etc..., ils peuvent parler librement, porter des drapeau illégaux etc, mais le reste des Catalans-espagnols (ou étrangers) ne peuvent pas se sentir libres, ne peuvent pas parler, ne peuvent pas s'habiller, par exemple, avec une chemise de l'Espagne etc... C'est triste.

September 17, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!