Anastasia
La parure Je suis en train d'étudier le sujet concernant notre image, look, garde-robe etc. et mon professeur a conseillé de lire la nouvelle "La parure" écrite par Guy de Maupassant. Sommairement elle s'agit d'une femme qui n'est pas riche et qui est marié avec un petit commis du ministère de l'instruction publique. Leur vie est assez modeste mais elle rêve toujours d'appartenir à la haute societe. Un jour son mari a porté l'invitation à une soirée détenue par le Ministre de l'instruction ésperant que son épouse serait ravie et pleine de joie. Et pourtant elle est devenue triste car elle n'avait pas la tenue approprié et elle ne voulait pas avoir l'air pauvre. Donc ils ont depensé tout leur argent pour la robe chic et la femme a emprunté le collier plus chère à son amie de couvent. Heureusement toutes ces preparations n'ont pas été vaines, car elle a vecu un grand succes... Malheureusement, elle a perdu la parure revenant chez eux. A partir de ce moment la femme et son mari ont été économe de tous pour acheter le collier semblable et le rendre à son maitre. Au bout de dix années très dures et pleine de besognes la famille a payé ses dettes et la verité horrible a été decouvert: le collier de son amie de couvent était fausse et coutait au plus cinq cent francs quant au collier qu'elle a acheté, il coutait quarante mille francs! " Que serait-il arrivé si elle n'avait point perdu cette parure? Qui sait? Qui sait? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de chose pour vous perdre ou vous sauver !"
Sep 22, 2014 9:22 PM
Corrections · 1

La parure

Je suis en train d'étudier le sujet concernant notre image, look, garde-robe etc. et mon professeur a conseillé de lire la nouvelle "La parure" écrite par Guy de Maupassant. Sommairement elle s'agit d'une femme qui n'est pas riche et qui est marié avec un petit commis du ministère de l'instruction publique. Leur vie est assez modeste mais elle rêve toujours d'appartenir à la haute societe. Un jour son mari a porté l'invitation à une soirée détenue par le Ministre de l'instruction ésperant que son épouse serait ravie et pleine de joie. Et pourtant elle est devenue triste car elle n'avait pas la tenue approprié et elle ne voulait pas avoir l'air pauvre. Donc ils ont depensé tout leur argent pour la robe chic et la femme a emprunté le collier plus chère à son amie de couvent. Heureusement toutes ces preparations n'ont pas été vaines, car elle a vecu un grand succes... Malheureusement, elle a perdu la parure revenant chez eux.
A partir de ce moment la femme et son mari ont été économe de tous pour acheter le collier semblable et le rendre à son maitre. Au bout de dix années très dures et pleine de besognes la famille a payé ses dettes et la verité horrible a été decouvert: le collier de son amie de couvent était fausse et coutait au plus cinq cent francs quant au collier qu'elle a acheté, il coutait quarante mille francs!

" Que serait-il arrivé si elle n'avait point perdu cette parure? Qui sait? Qui sait? Comme la vie est singulière, changeante ! Comme il faut peu de chose pour vous perdre ou vous sauver !"

September 22, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!