Oussama
Petite fiction pour maîtriser les temps Salut, je penses que je dois pratiquer plus mon Français, et comme j'aime écrire de la fiction par temps, voici un essai. Merci de bien vouloir le corriger (si vous avez le temps bien entendu :p ). Tu sentiras l'amertume de la vie, ta faiblesse et la tyrannie du mal qui t'englobera.Finis les jours de repos et de luxures, te voilà maintenant dans ton propre cercle de cet enfer terrestre. Tu te lèves le matin alarmé par les cris venant de la maison de ton voisin. Une profusion de prières émanent des gorges effrayées. Maîtres et esclaves se sont réunis pour chanter les grâces de Vulcain, dieu du feu. Intrigué tu regardes par la fenêtre pour avoir une idée claire. Tout le monde dans la rue semble regarder vers la direction du mont Vésuve. Soudain tes visions te gagnent. Sans même regarder tu sais ce que tu vas voir. La première vision, infiniment effrayante, montrait un Vésuve en feu et lave, produisant la fumée que tu vois à présent. Le reste de la vision contenait des corps calcinés, des cartiers entiers engloutis par la lave. Sans trop réfléchir, tu décide de quitter la ville. Vulcain ne va rien faire pour ces pauvres. Voilà pour cette fois, je n'ai plus d'inspiration pour cette nuit.
Oct 1, 2014 9:07 PM
Corrections · 4
1

Petite fiction pour maîtriser les temps

Salut, je penses que je dois pratiquer plus mon Français, et comme j'aime écrire des fictions de temps en temps, voici un essai. Merci de bien vouloir le corriger (si vous avez le temps bien entendu :p ).


Tu sentiras l'amertume de la vie, ta faiblesse et la tyrannie du mal qui t'englobera.Finis les jours de repos et de luxures, te voilà maintenant dans ton propre cercle de cet enfer terrestre.
Tu te lèves le matin alarmé par les cris venant de la maison de ton voisin. Une profusion de prières émanent des gorges effrayées. Maîtres et esclaves se sont réunis pour chanter les grâces de Vulcain, dieu du feu. Intrigué tu regardes par la fenêtre pour avoir une idée claire. Tout le monde dans la rue semble regarder vers la direction du mont Vésuve. Soudain tes visions te gagnent. Sans même regarder tu sais ce que tu vas voir. La première vision, infiniment effrayante, montrait un Vésuve en feu et lave, produisant la fumée que tu vois à présent. Le reste de la vision contenait des corps calcinés, des quartiers entiers engloutis par la lave.
Sans trop réfléchir, tu décides de quitter la ville. Vulcain ne va rien faire pour ces pauvres gens.


Voilà pour cette fois, je n'ai plus d'inspiration pour cette nuit.

October 1, 2014
1

Petite fiction pour maîtriser les temps

Salut, je penses que je dois pratiquer plus mon Français, et comme j'aime écrire de la fiction par temps, voici un essai. Merci de bien vouloir le corriger (si vous avez le temps bien entendu :p ).


Tu sentiras l'amertume de la vie, ta faiblesse et la tyrannie du mal qui t'englobera.Finis les jours de repos et de luxures, te voilà maintenant dans ton propre cercle de cet enfer terrestre.
Tu te lèves le matin alarmé par les cris venant de la maison de ton voisin. Une profusion de prières émanent des gorges effrayées. Maîtres et esclaves se sont réunis pour chanter les grâces de Vulcain, dieu du feu. Intrigué tu regardes par la fenêtre pour avoir une idée claire. Tout le monde dans la rue semble regarder vers la direction du mont Vésuve. Soudain tes visions te gagnent. Sans même regarder tu sais ce que tu vas voir. La première vision, infiniment effrayante, montrait un Vésuve en feu et lave, produisant la fumée que tu vois à présent. Le reste de la vision contenait des corps calcinés, des cartiers quartiers entiers engloutis par la lave.
Sans trop réfléchir, tu décides de quitter la ville. Vulcain ne va rien faire pour ces pauvres.


Voilà pour cette fois, je n'ai plus d'inspiration pour cette nuit.

 

Un texte un peu effrayant mais avec peu de fautes: bravo

October 1, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!