Hampton Myles Gabrie
Le Hip Hop DJ Dee Nasty a découvert le hip-hop en 1979 lors d'un séjour à New York. Graffiti, breakdance, et la musique rap tout ça il est retourné au France. Il a créé le premier album de hip-hop français en France Paname City Rappin. Na pas aller trop bien, il décide de s'en tenir à la production et djing. Graffiti et la danse a des adeptes, mais pas le rap.The Zulu Nation vient en France en 82 sont suppossedly bien reçu en banlieue parisienne, un certain nombre de stations de radio apparaît. Il est un jeune tagueur qui est vraiment fasciné par les styles rap de Afrika Bambaata. Il passe son bac, des années plus tard il terminé son troisième cycle sous, puis ses études supérieures et enfin en 1991, il réalise son premier single Bouge de là. La chanson a été certifié platine en France et est monté au numéro 5 dans les charts nationaux. A la fin de la même année, il publie « Qui sème le vent Récolt le tempo » qui a vendu plus de 400.000 exemplaires en France. Il est également apparu dans le court métrage Pour Kim Song Man par Costa-Gavras dans le but de faire de libérer le prisonnier Politique Sud-Coréen Kim Song-Man. Artistes purs et durs percée Après MC Solaar tels que Suprême NTM un groupe qui était très ouvertement critique du racisme et de l'inégalité de classe dans la société française. Il est assassin qui parlait couramment l'inégalité sociale et a dénoncé le capitalisme. Nous avons Ministère Amer. Qui sait le film La Haine? Leur morceau sacrifice de Poulet était un extrait de la bande originale du film, mais le ministre de l'intérieure a été provoquée par la chanson et a poursuivi le groupe en justice. Ces deux groupes se sont retrouvés au cœur de controverses sur des paroles qui ont été vus comme glorifiant l’assassiner des policiers et d'autres crimes. C'est Doc Gynéco qui est né dans le 18eime arrondissement. Souvenez-vous quand nous avons parlé de la séparation de l’ethnicités à Paris? Dr. Francis a mentionné que le 18 huitième est plein des Afro antillais. Cet artiste est Guadeloupéen. Il a une chanson où il parle de la Guadeloupe dans un mode fantasmé pendant qu'il parle de la France comme un endroit plutôt solennelle. J’ai un couplet et le refrain ici. Qui veut lire?
Oct 22, 2014 12:24 AM
Corrections · 1

Le Hip Hop

DJ Dee Nasty a découvert le hip-hop en 1979 lors d'un séjour à New York. Graffiti, breakdance, et la musique rap, après tout ça, il est retourné en France. Il a créé le premier album de hip-hop français en France, intitulé "Paname City Rappin". N'étant pas très en forme, il décida de s'en tenir à la production et djing(?). Le graffiti et la danse ont des adeptes, contrairement au rap.

 

The Zulu Nation vint en France en 1982 et furent plutôt bien reçus en banlieue parisienne, un certain nombre de stations de radio apparurent. Il y eut un jeune taggueur qui fut vraiment fasciné par les styles rap de Afrika Bambaata. Il passa son Bac et des années plus tard termina son troisième cycle, puis ses études supérieures et enfin en 1991, il réalisa son premier single "Bouge de là". Son nom: MC Solaar. La chanson fut certifiée platine en France et monta jusqu'à la cinquième place dans les charts nationaux. A la fin de la même année, il publia « Qui sème le vent récolte le tempo » qui fut vendue à plus de 400.000 (quatre-cent mille) exemplaires en France. Il est également apparu dans le court-métrage Pour Kim Song Man par Costa-Gavras dans le but de faire libérer le prisonnier politique Sud-Coréen Kim Song-Man. Il y eut ensuite des artistes purs et durs qui ont percé après MC Solaar, tels que Suprême NTM, un groupe qui était très ouvertement critique sur le racisme et l'inégalité des classes dans la société française.

Il y eut aussi Assassin, qui parlait couramment de l'inégalité sociale et qui dénonça le capitalisme. Nous avons Ministère Amer. Qui connaît le film La Haine? Leur morceau "Sacrifice de poulet" était un extrait de la bande originale du film, mais le ministre de l'intérieur fut choqué par la chanson et poursuivit le groupe en justice. Ces deux groupes se sont retrouvés au cœur de controverses sur des paroles qui ont été perçues/vues comme glorifiant l’assassinat de policiers ainsi que d'autres crimes.

Il y avait également Doc Gynéco qui est né dans le 18ième arrondissement. Souvenez-vous quand nous avions parlé de la séparation des ethnicités/ethnies à Paris? Dr. Francis a mentionné que le dix-huitième arrondissement est plein d'Afro-antillais/habité par beaucoup d'Afro-antillais. Cet artiste est guadeloupéen. Il a produit/chanté une chanson où il parle de la Guadeloupe dans un mode fantasmé pendant qu'il parle de la France comme un endroit plutôt solennel/fade. J’ai un couplet et le refrain ici. Qui veut le lire?

October 24, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!