Tacha
Cinquième partie Conseilles pour élever et soigner les papillons "domestiques" Tout le monde sait que les papillons sont de très belles créatures, ils sont légers, transparents, fragiles et difficiles à attraper. Leur rôle dans la formation de l'écosystème de notre planète est colossal. D'après les recherches scientifiques, les premiers papillons habitaient sur notre planète même à l'époque de dinosaures, Jurassique. Aujourd'hui, vous pouvez retrouver ces insectes sur tous les continents excepté peut-être l'Antarctique. A présent, on compte plus de deux cent mille espèces de papillons. Parmi eux il y a des papillons minuscules dont la longueur n'est plus que quelques millimètres et des papillons géants avec l'anvergure allant jusqu'à trente centimètres. A toutes les époques, on les admiraient, on les aimaient. Il existe beaucoup d'oeuvres littéraires dont le personnage est un papillon. Multiples mythes et légendes, créés par le peuple, représentent une image commune symbolisant la fragilité, la beauté et la sensibilité de l'âme des héros. Des milliers de folkloristes du monde cherchent à découvrir ces belles légendes et contes de fée, et quant aux lépidoptéristes, ils pénètrent dans les coins les plus éloignés de notre planète pour prendre de superbes photos et observer de nouvelles espèces. Vous pouvez voir le papillon en été, un jour ensoleillé là où les plantes fleurissantes poussent. Mais qu'est-ce qu'il faut faire, si vous voulez voir le papillon en plein hiver? à suivre :-) PS : quant à mon papillon, qui habite chez moi, il ne dors pas ce soir. Il essaie voler. De temps en temps je le vois assis par ci et par là, même sur le sol. Je doit être très prudente pour ne pas l'écraser. Il est vraiment très beau, mon papillon.
Oct 24, 2014 7:39 PM
Corrections · 6
1

Cinquième partie

Conseils pour élever et soigner les papillons "domestiques"
Tout le monde sait que les papillons sont de très belles créatures, ils sont légers, transparents, fragiles et difficiles à attraper. Leur rôle dans (la formation de) l'écosystème de notre planète est colossal. D'après les recherches scientifiques, les premiers (papillons) habitaient sur notre planète même à l'époque des dinosaures, dans la période jurassique. Aujourd'hui, vous pouvez retrouver ces insectes sur tous les continents, excepté peut-être l'Antarctique. A présent, on compte plus de deux cent mille espèces de papillons. Parmi eux il y en a des minuscules, dont la longueur ne dépasse pas quelques millimètres et des géants qui vont jusqu'à trente centimètres. A toutes (les) époques, on les admiraient, les aimaient. Il existe beaucoup d'oeuvres littéraires dont le personnage est un papillon. Multiples mythes et légendes, créés par le peuple, ils représentent une image commune symbolisant la fragilité, la beauté et la sensibilité de l'âme des héros. Des milliers de folkloristes du monde cherchent à découvrir ces belles légendes et contes de fées, et quant aux lépidoptéristes, ils pénètrent dans les coins les plus éloignés de notre planète pour prendre de superbes photos et observer de nouvelles espèces. Vous pouvez voir les papillons en été, un jour ensoleillé, là où les plantes /florissantes poussent/fleurissent. Mais qu'est-ce qu'il faut faire, si vous voulez en voir en plein hiver?
à suivre :-)
PS : quant à mon papillon qui vit chez moi, il ne dort pas ce soir. Il essaie de voler. De temps en temps, je le vois assis par ci et par là, même sur le sol. Je dois être très prudente pour ne pas l'écraser. Il est vraiment très beau, mon papillon.



PS: Alors que les papillons sont menacés par l'homme, les domestiquer est selon moi une aberration et une enième preuve de l'égo humain

October 26, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!