Sara
le 26 octobre: Placée en quarantaine, une infirmière s'insurge Cet article parle d'une américaine qui a été doutée si elle avait eu le virus d'ebola en Afrique mais qui ne l'avait pas eu. Elle était une bénévole pour le MSF (Médecins Sans Frontières) en Afrique comme une infirmière et quand elle est retournée aux États-Unis, on a mal compris qu'elle avait la fièvre et elle a été capturée et mise en quarantaine pendant le diagnostic. Finalement elle n'était pas malade et elle raconte comment les gens lui ont traité peu soigneusement quand ils croyaient qu'elle avait ce virus. Je pense que c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant avec la maladie d'ebola. Même au Japon, il y avait une fille qui a eu l'infection de cette maladie. Il y a aucuns jours de la semaine où je n'entends pas le mot 'ebola' à la radio. Je sais que beaucoup de gens comme cette infirmière américaine travaille pour que cette maladie se disparaisse, mais ça ne marche pas bien pour le moment. J'ai entendu qu'il y a déjà eu à peu près cinq milles morts à cause de cette maladie. Je suis vraiment désolée pour ça, et j'espère tellement que l'on trouve une solution le plus vite possible. ●vocabulaire● placer en quarantaine décréter soupçonner lutter flagrant consigner revêtir diagnostic infection http://www.20min.ch/ro/news/dossier/ebola/story/Placee-en-quarantaine--une-infirmiere-s-insurge-11755073
Oct 26, 2014 9:16 AM
Corrections · 3

Le 26 octobre: Placée en quarantaine, une infirmière s'insurge

Cet article parle d'une américaine qu'on soupçonnait d'avoir eu le virus d'ebola en Afrique mais qui ne l'avait pas eu.

Elle était (une) infirmière bénévole pour MSF (Médecins Sans Frontières) en Afrique et quand elle est retournée aux États-Unis, on a mal compris qu'elle avait la fièvre et elle a été capturée et mise en quarantaine durant le diagnostic. Finalement elle n'était pas malade et elle raconte comment les gens l'ont maltraitée alors qu'ils croyaient qu'elle avait ce virus.

Je pense que c'est vraiment grave ce qui se passe maintenant avec la maladie d'ebola. Même au Japon, il y avait une fille qui a eu l'infection de/a été infectée par cette maladie. Il n'y pas un jour de la semaine où je n'entends pas le mot 'ebola' à la radio. Je sais que beaucoup de gens, comme cette infirmière américaine, travaillent pour que cette maladie disparaisse, mais ça ne marche pas bien pour le moment. J'ai entendu qu'il y a déjà eu à peu près cinq mille morts à cause de cette maladie. Je suis vraiment désolée pour ça, et j'espère tellement que l'on trouve une solution le plus vite possible.

●vocabulaire●
placer en quarantaine > OK (isoler)
décréter > OK (décider/annoncer)
soupçonner > OK (deviner/douter/présumer/suspecter)
lutter > OK (se battre/se débattre/se défendre)
flagrant > OK (certain/évident/indéniable/probant)
consigner > OK (noter, écrire, enregistrer)
revêtir > OK (endosser/mettre/enfiler)
diagnostic> OK (constat, jugement)
infection > OK (contagion, contamination, intoxication)


http://www.20min.ch/ro/news/dossier/ebola/story/Placee-en-quarantaine--une-infirmiere-s-insurge-11755073

October 26, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!