Tacha
Coucher de soleil (suite) Il n'y a pas longtemps j'ai découvert une chose bien surprenante mais en même temps bien évidente. Dans chaque point de notre planète, le coucher de soleil est tout à fait différent, unique et très spécifique. Dans la région de Moscou, où j'habite, le soleil se couche assez lentement, on peut le contempler pendant plus d'une heure. Au Sude de mon pays, les couchers de soleil sont moins longs, ils durent pas plus qu'un quart-d'heure je crois. Les couchers de soleil en Afrique sont extrémement rapides: la nuit tombe pendant deux ou trois minutes. Je ne suis pas astronome et je n'arrivais pas à comprendre ce phénomène. Un jour, on m'a expliqué cette énigme. Dans les régions équatorialles, le soleil, avant de nous quitter, suit un chemin presque perpendiculaire à l'horizon (moins long). Plus on s'éloigne de l'équateur, plus long devient ce chemin parcouru par le soleil. Donc, chez moi,nous sommes en présence des crépuscules et des couchers de soleil plus prolongés. Voilà. J'espère que vous avez compris mes explications scientifiques :-):-):-):-):-) Si non, j'ai bien pratiqué mon français. :-):-):-)
Nov 1, 2014 1:09 PM
Corrections · 12
2

Coucher de soleil (suite)

Il n'y a pas longtemps j'ai découvert une chose bien surprenante mais en même temps bien évidente. Dans chaque point/endroit de notre planète, le coucher de soleil est tout à fait différent, unique et très spécifique.
Dans la région de Moscou, où j'habite, le soleil se couche assez lentement, on peut le contempler pendant plus d'une heure. Au Sud de mon pays, les couchers de soleil sont moins longs, ils durent pas plus d'un quart-d'heure je crois. Les couchers de soleil en Afrique, sont extrêmement rapides: la nuit tombe pendant deux ou trois minutes après le coucher du soleil.
Je ne suis pas astronome et je n'arrivais pas à comprendre ce phénomène. Un jour, on m'a expliqué cette énigme. Dans les régions équatoriales, le soleil, avant de nous quitter, suit un chemin presque perpendiculaire à l'horizon (moins long). Plus on s'éloigne de l'équateur, plus long devient ce chemin parcouru par le soleil. Donc, chez moi,nous sommes en présence de crépuscules et de couchers de soleil plus prolongés. Voilà.
J'espère que vous avez compris mes explications scientifiques :-):-):-):-):-) Si non, j'ai bien pratiqué mon français. :-):-):-)

 

Bonjour Tacha!

Non seulement j'ai bien compris ton explication scientifique et tu m'as appris quelque chose aujourd'hui mais en plus tu as bien pratiqué ton français! Ton texte est très bien écrit , comme d'habitude, et c'est toujours un plaisir pour moi de corriger tes entrées :):)

November 1, 2014
1

Coucher de soleil (suite)

Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert une chose bien surprenante mais en même temps bien évidente. Dans chaque point de notre planète, le coucher de soleil est tout à fait différent, unique et très spécifique.
Dans la région de Moscou, où j'habite, le soleil se couche assez lentement, on peut le contempler pendant plus d'une heure. Au Sud de mon pays, les couchers de soleil sont moins longs, ils ne durent pas plus d'un quart-d'heure je crois. Les couchers de soleil en Afrique sont extrêmement rapides : la nuit tombe pendant deux ou trois minutes.
Je ne suis pas astronome et je n'arrivais pas à comprendre ce phénomène. Un jour, on m'a expliqué cette énigme. Dans les régions équatoriales, le soleil, avant de nous quitter, suit un chemin presque perpendiculaire à l'horizon (moins long). Plus on s'éloigne de l'équateur, plus long devient ce chemin parcouru par le soleil. Donc, chez moi, nous avons des crépuscules et des couchers de soleil plus prolongés. Voilà.
J'espère que vous avez compris mes explications scientifiques :-):-):-):-):-) Sinon, j'ai bien pratiqué mon français. :-):-):-)

November 1, 2014
:-)
November 26, 2014
merci pour vos corrections :-)
November 25, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!