Sara
Être ou ne pas être végétarien? Chaque année le consommation de viande augment et une grande évidence de ça est la grande clientèle qui remplit toujours le fast food comme Mc Donald, Burger King, KFC ect qui vendent produits à base de viande comme hamburger, cheesburger et d'outre encore. Cet événement a un effet sur tout l'écosystème. En premier lieu les chaînes s'arrichent et demand un major numéro de viande aux industries qui produisent plus viande. De plus l'élevage industriel est responsable des émissions des gaz à effet de serre plus que les transports, ça signifie que on pollute de plus l'environnement an achetant de la viande que en faisant un tour en voiture. Toutefois il y a aussi plus personnes qui decident de suivre un régime alimentaire végétarien, ça veut dire eliminer chaque produits d'origine animal de leur alimentation. Cette décision a des d'avantages ainsi comme inconvénients. Pour commencer une alimentation végétarienne diminuit les cholestérol et donc les risques de maladie cardiovasculaires. D'outre côté on peut avoir d'autres maladies liés au carance de vitamines et de fer contenus dans la viande. Un syptome fréquent dans les végétariens est la fatigue précoce et l'anémie. Toutefois Il ne faut pas oublier que la nature nous offre une variété énorme de nourriture qui peut remplacé la viande. Pour exemple il faudrait manger plus de légumes, soya, épinards pour adquirir fer. Il faut aussi considerer que tuer un animal pour le manger c'est à l'origine de touts les formes de violence. De plus les animaux de l'élevage industriel sont obligés à vivier en conditions poignants et à mèner une vie horrible et brief, enferme dans des cages seulement pour satisfer les plaisirs de gorge de les humains. En conclusion c'est évident que en devenant végétariens touts en benefisent: l'écosystème, la santé du corp, et les animax pourraient conduire une vie agréable.
Nov 20, 2014 3:33 PM
Corrections · 5
2

Être ou ne pas être végétarien?
Chaque année le consommation de viande augmente et une grande évidence preuve ( evidence, c'est anglais ;-) ) de ça est la grande clientèle qui remplit toujours le fast food comme Mc Donald, Burger King, KFC ect qui vendent produits à base de viande comme les hamburgers, cheesburgers et d'autre encore. Cet événement a un effet sur tout l'écosystème. En premier lieu, les chaînes s'arrichent ( je suis désolé, ici je ne comprends ce que tu as voulu dire :/ ? Peut-être s'enrichir ? ) et demande un major numéro une plus grosse quantité de viande aux industries qui produisent plus de viande. De plus, l'élevage industriel est responsable des émissions des gaz à effet de serre plus que les transports, ça signifie que l'on pollue de plus l'environnement en achetant de la viande qu' en faisant un tour en voiture.
Toutefois, il y a aussi plus de personnes qui décident de suivre un régime alimentaire végétarien, ça veut dire éliminer chaque produits d'origine animale de leur alimentation.
Cette décision a des d'avantages ainsi comme que des inconvénients. Pour commencer, une alimentation végétarienne diminue les cholestérol et donc les risques de maladie cardiovasculaires. D'un autre côté on peut avoir d'autres maladies liées aux carences de vitamines et de fer contenus dans la viande. Un symptome fréquent dans chez les végétariens est la fatigue précoce et l'anémie. Toutefois, il ne faut pas oublier que la nature nous offre une variété énorme de nourriture qui peut remplacer la viande. Par exemple, il faudrait manger plus de légumes, de soja, d'épinards pour capter du ( tu peux utiliser plusieurs mots, mais "adquirir" n'existe pas en français ;) ) fer.
Il faut aussi considérer que tuer un animal pour le manger, c'est à l'origine de toutes les formes de violence. De plus, les animaux de l'élevage industriel sont obligés de vivre dans des conditions poignants difficiles (tu peux utiliser plusieurs mots, mais " poignant " ne convient pas ici ;-) ) et à mener une vie horrible et brief, enfermés dans des cages seulement pour satisfaire les plaisirs des gorges ( ici, cette expression ne sonne pas bien du tout ;) ) des humains.
En conclusion, c'est évident qu'en devenant végétariens touts en benefisent tout le monde en profite : l'écosystème, la santé du corps, et les animaux pourraient conduire mener une vie agréable.

Ton français est très bon ! Quelques toutes petites erreurs mais qui ne sont pas très importantes. Continue comme ça !

November 20, 2014
2

Être ou ne pas être végétarien?

Chaque année la consommation de viande augmente et une grande évidence de ça est que la grande clientèle qui remplit toujours le fast food comme Mc Donald, Burger King, KFC ect qui vendent des produits à base de viande comme hamburger, cheesburger et d'autres encore. Cet événement a un effet sur tout l'écosystème. En premier lieu, les chaînes s'enrichissent et demandent une plus grande quantité de viande aux industries qui produisent plus de viande. De plus l'élevage industriel est responsable des émissions des gaz à effet de serre plus que les transports, ça signifie qu'on on pollue plus l'environnement an achetant de la viande qu'en faisant un tour en voiture.
Toutefois il y a aussi plus de personnes qui decident de suivre un régime alimentaire végétarien, ça veut dire eliminer chaque produits d'origine animale de leur alimentation.
Cette décision a des des avantages ainsi que des inconvénients. Pour commencer une alimentation végétarienne diminue le cholestérol et donc les risques de maladie cardiovasculaires. D'un autre côté on peut avoir d'autres maladies liées aux carances de vitamines et de fer contenus dans la viande. Un syptôme fréquent chez les végétariens est la fatigue précoce et l'anémie. Toutefois Il ne faut pas oublier que la nature nous offre une variété énorme de nourriture qui peut remplacer la viande. Par exemple, il faudrait manger plus de légumes, soya, épinards pour adquirir avoir du fer.
Il faut aussi considerer que tuer un animal pour le manger c'est à l'origine de toutes les formes de violence. De plus les animaux d'élevage industriel sont obligés à vivre dans des conditions difficiles et à mèner une vie horrible et bref, enfermés dans des cages seulement pour satisfaire les plaisirs de gorge de des humains.
En conclusion c'est évident qu'en devenant végétariens tous en bébéficient: l'écosystème, la santé du corp, et les animaux pourraient mener une vie agréable. -> Bravo, très beau résumé du problème!

November 20, 2014
Tal vez puedes escribir sobre esto en español o inglés? :) Creo que es un tema muy interesante, pero solamente entiendo un poco de francés. Tienes muchos aspectos buenos en este articulo :)
December 7, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!