Carmen
TÉMOIN D’UN BRAQUAGE L’autre jour j’ai vécu une expérience horrible. J’étais à la banque, en train d’attendre la queue, quand un homme est entré en criant : « Arrêtez-vous ! Personne ne bouge ! ». Il avait un pistolet à la main et il criait tout le monde. Il portait un mouchoir sur sa bouche, des lunettes de soleil et une casquette. C’était impossible à lui identifier. À la banque, il y avait une famille et les enfants ont commencé à pleurer. J’ai commencé à paniquer, j’avais peur qu’il faisait quelque folie. Il a demandé l’argent à la caissière. Elle le lui a donné avec les mains tremblantes. Ensuite il est sorti de la banque en courant. Cela s’est passé très rapidement. Ils ont été des secondes horribles. Le personnel de la banque a appelé la police tout de suite. Heureusement, il y avait un contrôle policier près de la banque. Ils ont attrapé le voleur grâce à un chien de la police qui l’a poursuivi. Au moins, tout a bien fini et on peut rester un peu plus tranquilles. Merci par vôtre corrections!
Nov 21, 2014 6:29 AM
Corrections · 5
1

TÉMOIN D’UN BRAQUAGE

L’autre jour, j’ai vécu une expérience horrible. J’étais à la banque, en train d’attendre de faire la queue, quand un homme est entré en criant : « Arrêtez-vous ! Personne ne bouge ! ». Il avait un pistolet à la main et il criait sur tout le monde. Il portait un mouchoir sur sa bouche, des lunettes de soleil et une casquette. C’était impossible à lui de l'identifier.
À la banque, il y avait une famille et les enfants ont commencé à pleurer. J’ai commencé à paniquer, j’avais peur qu’il faisait ne fasse (/ ne commette) quelque folie <em>(ou : "j'avais peur qu'il (ne) fasse quelque chose de fou")</em>. Il a demandé l’argent à la caissière. Elle le lui a donné, avec les mains tremblantes <em>(ou : "elle le lui a donné, les mains tremblantes")</em>. Ensuite, il est sorti de la banque en courant. Cela s’est passé très rapidement. Ils ont Cela / Ça a été des secondes horribles <em>(ou : "Ce furent des secondes horribles")</em>.
Le personnel de la banque a appelé la police tout de suite <em>(ou : aussitôt)</em>. Heureusement, il y avait un contrôle policier <em>(on dirait que vous parlez plutôt d'un poste / commissariat de police. Si c'étaient vraiment des policiers en train d'opérer un contrôle, on ne dirait pas ainsi mais plutôt "heureusement, des policiers étaient justement en train d'opérer un contrôle")</em> près de la banque. Ils ont attrapé le voleur grâce à un chien de la police policier qui l’a poursuivi. Au moins, tout a bien fini et on peut rester se sentir un peu plus tranquilles.

Merci par vôtre de vos corrections!

November 21, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!