Aaron // 谷润岚
Professional Teacher
Présentation Orale (Conclusion/Fin) D'après moi, Zola est un écrivain qui mérite plus de gloire dans ce pays. Je ne sais pas sa réputation à la France, mais si je dois le supposer, je dirai qu'il est le Dickens, Hardy, ou Stevenson française. Il me semble qu'aujourd'hui est plus facile avoir d'empathie pour les personnages de Zola parce que notre temps sont un peu similaire. Il y a toujours un sentment d'agression contre le gouvernement, le chômage est très commun dans ce pays et autres, et pour tout le monde il y a beacoup de gens qui veulent révolution. Je ne sais pas exactement si ces gens sont correctes y vouloir. Néanmoins, je crois que la question de si les gens révolutionnaires sont justes. Bien sûr il y a un biais clair contre les chefs et pour les ouvriers, Zola n'ignore pas le fait que la classe ouvrière n'est pas parfaite. Au total je pense que les écrivains de cette époque: Hugo, Balzac, Maupassant... Touts sont absolutement fantastiques, mais, pour moi, il n'y a personne qui peut dépasser les histoires de Zola.
Nov 22, 2014 2:53 PM
Corrections · 3
1

Présentation Orale (Conclusion/Fin)

D'après moi, Zola est un écrivain qui mérite plus de gloire dans ce pays. Je ne connais pas sa réputation en France, mais si je devais le supposer, je dirais qu'il est le Dickens, le Hardy, ou le Stevenson français. Il me semble qu'aujourd'hui il est plus facile d'avoir de l'empathie pour les personnages de Zola parce que notre époque est un peu similaire. Il y a toujours un sentiment d'agression contre le gouvernement, le chômage est très commun dans ce pays et dans d'autres, et pour tout le monde il y a beacoup de gens qui veulent la révolution/le changement. Je ne sais pas exactement si ces gens sont corrects de le vouloir. Néanmoins, je crois au fait que les gens révolutionnaires sont justes. Bien sûr il y a une équivalence claire contre les chefs et pour les ouvriers, Zola n'ignorait pas le fait que la classe ouvrière n'est pas parfaite.
Pour conclure, je pense que les écrivains de cette époque (par exemple Hugo, Balzac, Maupassant...) sont absolument fantastiques, mais, pour moi, il n'y a personne qui peut dépasser les histoires de Zola.

November 22, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!