Isa
je me souviens de mon village J`ai grandi dans un village très petite où les genes ont s `aidè. Je me souviens que il y avait une petite place à côté de l'église où les enfants jouaient balle. Actuellement, la place est le même que ce était, mais les enfants ne jouent pas. Je me rapelle avec une précision étonnante comme dans une de ses rues, les soirées d'été les gens se sont réunis pour parler, de nos jours presque person vi la-bás. Je ferme les yeux en me remémorant tout les endroits oú je y allais avec mes amis, je les repassais clairemente dans ma tête: le peuplier, le bar où nous avons joué baby-foot,le belvèdére où nous avons passé les nuits d'été.... mais rien de tout cela existe maintenant. J`ai ressenti un vraie choc quand j`ai vu que le peuplier a ètè coupé. Le bar est fermé et le belvèdére maintenant est beaucoup plus grande. Au moins ma maison est toujours au même endroit, et les maisones de mes amies, bien que qu'aucun y vivre plus. La nostalgie d`un passé lointain m´etouffait,et ce que toute dernière était mieux.
Nov 23, 2014 6:59 PM
Corrections · 3
1

Je me souviens de mon village

J`ai grandi dans un village très petit dans lequel les gens s'aidaient. Je me souviens qu'il y avait une petite place à côté de l'église où/dans laquelle les enfants jouaient à la balle. Actuellement, la place/elle est la même qu'elle était/la place n'a pas changé, mais les enfants n'y jouent plus.
Je me rappelle avec une précision étonnante que dans une de ses rues, durant les soirées d'été, les gens se réunissaient pour parler, de nos jours presque personne ne vit là-bas.
Je ferme les yeux en me remémorant tous les endroits où/dans lesquels j'allais avec mes amis, je les revois encore clairement dans ma tête: le peuplier, le bar où nous avons joué du baby-foot, le belvédère où/près duquel nous avons passé les nuits d'été....
Mais rien de tout cela n'existe plus maintenant. J'ai ressenti un vrai choc quand/lorsque j'ai vu que le peuplier a été coupé/abattu. Le bar est fermé et le belvédère maintenant est beaucoup plus grand.
Au moins, ma maison est toujours au même endroit, et les maisons de mes ami(e)s, bien qu'aucun n'y vive plus.
La nostalgie d'un passé lointain m'etouffait, et <em>ce que toute dernière(??)</em> était mieux.

November 23, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!