Tacha
Opinions toutes faites L'Internet est entré dans notre vie et je trouve qu'il l'a changée: on peut apprendre sans professeurs et sans livres, on peut voyager sans acheter un billet et sans sortir, on peut correspondre sans intermédiaire d'un facteur. J'ai des correspondants français, canadiens, algériens, espagnols, marocains, américains etc... De temps en temps ils me rendent vraiment étonnée. Je comprends, il y a des idées reçues, des stéréotypes sur mon pays. Tout le monde pense que la Russie et le froid glacial ce sont des synonymes. Un jour, un Africain m'a demandé en plein été: "Avez-vous de la neige actuellement?" Cette question m'a fait sourire car juste à ce moment il faisait presque 35 degrés. Un Américain m'a raconté sur les ours qui se promenaient dans les rues. Une amie m'a demandé: " Quels animaux sauvages y a-t-il dans la forêt de ta région?" Il est vraiment difficile d'expliquer que j'ai vu ces animaux juste au zoo. Il n'y a pas de grands animaux sauvages près de la ville. Encore une question: " Aimes-tu la vodka?" NON, jamais je ne la bois . Beaucoup de Russe détèstent la vodka. Des opinions toutes faites, on les accepte et fait circuler... J'aime bien toutes ces discussions et toutes ces questions amicales. Elles nous aident à connaître le monde, à découvrir des pays et l'un l'autre. L'Internet est une vraie ouverture sur le monde. :-)
Nov 23, 2014 10:07 PM
Corrections · 20

Opinions toutes faites

L'Internet est entré dans notre vie et je trouve qu'il l'a changée: on peut apprendre sans (aucun) professeur et sans (aucun) livre, on peut voyager sans acheter de/un seul billet et sans sortir, on peut correspondre sans l'intermédiaire d'un facteur.
J'ai/Je contacte des correspondants français, canadiens, algériens, espagnols, marocains, américains, etc. De temps en temps, ils m'étonnent vraiment. Je comprends, il y a des idées reçues, des stéréotypes sur mon pays.
Tout le monde pense que la Russie et le froid glacial ce sont des synonymes. Un jour, un Africain m'a demandé en plein été: "Avez-vous de la neige actuellement?". Cette question m'a fait sourire car juste à ce moment/à cette période il faisait presque 35 degrés.
Un Américain m'a raconté à propos des/s'il y avait des ours qui se promenaient dans les rues.
Une amie m'a demandée: "Quels animaux sauvages y a-t-il dans la forêt de ta région?". Il est vraiment difficile d'expliquer que j'ai vu ces animaux juste/seulement au zoo. Il n'y a pas de grands animaux sauvages près de la ville.
Encore une question: "Aimes-tu la vodka?". NON, jamais je ne la bois. Beaucoup de Russes détestent la vodka.
Des opinions toutes faites, on les accepte et on les fait circuler...
J'aime bien toutes ces discussions et toutes ces questions amicales. Elles nous aident à connaître le monde, à découvrir des pays et se connaître les uns les autres. L'Internet est une vraie ouverture sur le monde. :-)

November 24, 2014

Opinions toutes faites

L'Internet est entré dans notre vie et je trouve qu'il l'a changée : on peut apprendre sans professeurs et sans livres, on peut voyager sans acheter un billet et sans sortir, on peut correspondre sans l'intermédiaire d'un facteur.
J'ai des correspondants français, canadiens, algériens, espagnols, marocains, américains etc... De temps en temps ils me rendent vraiment étonnée m'étonnent vraiment. Je comprends, il y a des idées reçues, des stéréotypes sur mon pays.
Tout le monde pense que la Russie et le froid glacial, ce sont des synonymes. Un jour, un Africain m'a demandé en plein été : "Avez-vous de la neige actuellement ?" Cette question m'a fait sourire car juste à ce moment il faisait presque 35 degrés.
Un Américain m'a raconté une histoire sur des ours qui se promenaient promènent dans les rues.

/ Un Américain m'a parlé d'ours qui se promènent dans la rue.

Une amie m'a demandé : " Quels animaux sauvages y a-t-il dans la forêt de ta région ?" Il est vraiment difficile d'expliquer que j'ai vu ces animaux juste au zoo. Il n'y a pas de grands animaux sauvages près de la ville.
Encore une question: " Aimes-tu la vodka ?" NON, jamais je ne la bois je n'en bois jamais. Beaucoup de Russes détestent la vodka.
Des opinions toutes faites, on les accepte et fait circuler [que veux-tu par "faire circuler", ici ?]...
J'aime bien toutes ces discussions et toutes ces questions amicales. Elles nous aident à connaître le monde, à découvrir des pays et l'un l'autre / les uns les autres. L'Internet est une vraie ouverture sur le monde. :-)

November 23, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!