teddyvera
Crise de confiance créative La confiance créative est une capacité à générer des nouvelles idées et à les mettre en place. C’est une compétence naturelle possédée par presque tous les enfants. Mais peu à peu en grandissant, beaucoup de jeunes perdent cet instinct créatif à cause d’influence des autres (comparaison social) ou de leur propre sentiment d’insécurité. La peur de ne pas être aussi créative que les autres les empêche à participer à des activités créatives et à cultiver leur confiance créative. Ainsi, ces jeunes sont confrontés à la crise de confiance créative. Cette crise peut être expliquée par une rupture du passe, présent et futur. Auparavant, les jeunes étaient capables de concevoir leur création. Mais quand ils sont critiqués par les autres, notamment quand ils sont reprochés par les parents ou les professeurs, leur confiance créative est mise en question par eux même et baisse probablement. Autrement dit, leur état présent est bouleversé par rapport à avant. Et leur projection dans le futur se modifie par conséquence. Plus précisément, ces jeunes qui ont une estime de soi baissant ne voient pas la possibilité qu’ils puissent inventer les solutions créatives dans le futur. Ils ne s’engagent plus aux activités qui exigent la créativité ou s’entraîner d’avoir des nouvelles idées, ainsi, ils n’ont plus de confiance créative. À époque de l’innovation, la confiance créative devient une compétence essentielle pour de plus en plus de métiers. Pour répondre à ce besoin, nous avons recours aux théories temporelles et proposons une formation aux jeunes dont la confiance créative est en crise ou qui veulent cultiver leur capacité d’innover.
Nov 23, 2014 11:34 PM
Corrections · 1

Crise de confiance créative

La confiance créative est une capacité à générer de(s) nouvelles idées et à les mettre en place. C’est une compétence naturelle possédée par presque tous les enfants. Mais peu à peu en grandissant, beaucoup de jeunes perdent cet instinct créatif à cause de l’influence des autres (comparaison sociale) ou de leur propre sentiment d’insécurité. La peur de ne pas être aussi créatif que les autres, les empêche de participer à des activités créatives et de cultiver leur confiance créative. Ainsi, ces jeunes sont confrontés à la crise de confiance créative.

Cette crise/Celle-ci peut être expliquée par une rupture du passé, du présent et du futur. Auparavant, les jeunes étaient capables de concevoir leurs créations. Mais lorsqu'ils sont critiqués par les autres, notamment/surtout quand ils sont reprochés par les parents ou les professeurs/quand les parents ou les professeurs leur font des reproches, leur confiance créative est remise en question par eux-mêmes et elle baisse probablement. Autrement dit, leur état présent est bouleversé par rapport à avant. Et leur projection dans le futur se modifie par conséquence. Plus précisément, ces jeunes qui ont une estime de soi baissante/qui baisse ne voient pas la possibilité qu’ils puissent/sont capables d'/ inventer les solutions créatives dans le futur. Ils ne s’engagent plus aux activités qui exigent de la créativité ou ne sentraînent plus à avoir de(s) nouvelles idées, ainsi ils n’ont plus /de/aucune confiance créative.

À l'époque de l’innovation, la confiance créative devient une compétence essentielle pour de plus en plus de métiers. Pour répondre à ce besoin, nous avons recours aux théories temporelles et proposons une formation aux jeunes dont la confiance créative est en crise ou qui veulent cultiver leur capacité d’innover.

November 24, 2014
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!