Virginia
Les problèmes des transport en commun à Paris! Il y a beaucoup de monde qui dit que la société RATP, qui est la compagnie du réseau des transports en commun en Île de France (métro, transilien, tramway et bus), est la meilleure où vous pouvez travailler pour les raisons ci-dessous: - Vous ne pouvez pas travailler plus de six heures suivies par jour car vous allez être très fatigué et c'est dangereux parce que vous transportez des gents. - Vous devez avoir une pause chaque deux heures de trajet. - Vous partez à la retraite plus jeune que dans d'autres boulots. - Vous avez plus de cinq semaines par an de vacances pour ne pas être très fatigué au travail. C'est pour ça que les salariés chez la RATP doivent être très amiables et toujours à l'écoute avec les passagers de transports en commun parce que, à mon avis, ils ont les meilleures conditions de travail de toute la région. Hier, le 30 janvier 2015, la ligne A du RER était en grève. Le mercredi 29 janvier au soir, un voyager de la ligne RER A a blessé le chauffer du train. Donc, ils ont décidé d'arrêter la ligne pendant la journée du 30. Vous pouvez imaginer tous les problèmes que les utilisateurs ont rencontrés hier dans toutes les stations du RER. Comme conséquence, les différentes lignes du transilien - comme les lignes J et L, qui vont directement à La Défense depuis la gare St. Lazare -, étaient bloquées et ralenties. Les quais de ces lignes étaient inaccessibles car il y avait trop de monde au même temps qui voulait prendre une place sur le train. En plus, nous avons une alerte Vigipirate la plus haute depuis long temps et ce n'est pas normal d'arrêter des lignes aussi importantes comme cela du RER A. Les voyageurs ont changé leurs itinéraires et c'est pour cette raison que des autres gares comme St. Lazare et gare du Nord étaient plaines. Je pense que si la société est la meilleure par rapport aux conditions de travail pour ses salariés, ce n'est pas la meilleure en termes d'organisation. Même si la RATP sait qu'elle n'a pas de concurrence en Île de France, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut avec ses voyageurs car il y a beaucoup des utilisateurs qui prennent ses lignes tous les jours. Cordialement, Une habituelle passagère de la RATP. Photo de la gare St. Lazare hier soir. Image de Le Parisien.
Jan 30, 2015 5:06 PM
Corrections · 3

 

Les problèmes des de transport en commun à Paris!

Il y a beaucoup de monde qui dit que la société RATP, qui est la compagnie du réseau des transports en commun en Île de France (métro, transilien, tramway et bus), est la meilleure où vous pouvez travailler (l'entreprise qui offre les meilleurs conditions de travail à ses employés) pour les raisons ci-dessous:
- Vous ne pouvez pas travailler plus de six heures suivies à la suite ou d'affilée par jour car vous allez être très fatigué et c'est dangereux parce que vous transportez des gents gens.
- Vous devez avoir une pause chaque tous les  deux heures de trajet.
- Vous partez à la retraite plus jeune que dans d'autres boulots.
- Vous avez plus de cinq semaines par an de vacances par an pour ne pas être très (plutôt trop) fatigué au travail.

C'est pour ça que les salariés chez de la RATP doivent être très amiables aimables et toujours à l'écoute avec les passagers de transports en commun parce que, à mon avis, ils ont les meilleures conditions de travail de toute la région.

Hier, le 30 janvier 2015, la ligne A du RER était en grève. Le mercredi 29 janvier au soir, un voyageur de la ligne RER A a blessé le chauffeur (conducteur) du train. Donc, ils ont décidé d'arrêter (le traffic sur) la ligne pendant la journée du 30. Vous pouvez imaginer tous les problèmes que les utilisateurs ont rencontrés hier dans toutes les stations du RER.
Comme conséquence, les différentes lignes du transilien - comme les lignes J et L, qui vont directement à La Défense depuis la gare St. Lazare -, étaient bloquées et ralenties. Les quais de ces lignes étaient inaccessibles car il y avait trop de monde au en même temps qui voulait prendre une place sur le train (monter dans le train). 

En plus, nous avons une alerte Vigipirate la plus haute (au plus haut niveau) depuis longtemps et ce n'est pas normal d'arrêter des lignes aussi importantes comme cela du RER A. Les voyageurs ont changé leurs itinéraires et c'est pour cette raison que des autres gares comme St. Lazare et gare du Nord étaient plaines pleines.

Je pense que si la société est la meilleure par rapport aux conditions de travail pour ses salariés, ce n'est pas la meilleure en termes d'organisation. Même si la RATP sait qu'elle n'a pas de concurrence en Île de France, elle ne peut pas faire ce qu'elle veut avec ses voyageurs car il y a beaucoup des d'utilisateurs qui prennent ses lignes tous les jours.

Cordialement,
Une habituelle passagère habituelle de la RATP.

Photo de la gare St. Lazare hier soir. Image de Le Parisien.

 

Les passagers sont pris en otage comme souvent à Paris mais sur cet évènement, la RATP n'y est pour rien puisque ce sont les conducteurs qui ont spontanément décidé de cesser le travail du jour au lendemain pour réclamer de meilleures conditions de sécurité dans leur travail. 

 

 

January 30, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!