Tamara
Dans la banya A Petropavlovsk, dans le Nord du Kazakhstan, la plupart de la population sont les russes. Beaucoup d’entre eux conservent leurs coutumes une de laquelle c’est se laver dans la banya. Moi, je n’ai pas eu l’occasion de prendre ce type de bain jusqu’à lundi précédent. Mon amie russe qui étudie au Saint-Pétersbourg est revenue à Petropavlovsk pour les vacances d’hiver. Deux jours après son arrivée elle m’a invitée chez elle afin de passer ce soir ensemble. Quand même, elle a oublié que sa mère avait préparé tout pour qu'elle se lave dans la banya faisant une partie de la maison. Elle m’a donc dit que l’on pouvait entrer dans la banya ensemble. Je suis venue chez elle sans savoir que j’aurais une nouvelle expérience: J’était vachement suprise mais j’ai aimé cette idée. Alors, sa banya se composait de trois pièces qui étaient en bois. La première avait deux fauteuils et une petite table sur laquelle se trouvaient deux tasses pour prendre du thé. Cette pièce-là me paraissait cosy. La deuxième était destinée à la douche. On a y pris de l’eau afin de se laver après la banya. Et alors là, la troisième dans laquelle on prennait un bain de vapeur s’appellait l’étuve. Ce que je veux bien souligner c’est l’ambiance qui était accueillante et on donc parlait deux ou trois heures à propos de différents sujets. On ressentait de quelque façon isolée du monde entier. Cette soirée sera gravée dans ma mémoire au cours de ma vie.
Jan 31, 2015 9:42 AM
Corrections · 8

Dans la banya

A Petropavlovsk, dans le Nord du Kazakhstan, la plupart de la population est Russe. Beaucoup d’entre eux conservent leurs coutumes, dont une d'elle c’est de se laver dans la banya. Moi, je n’ai pas eu l’occasion de prendre ce type de bain jusqu’à lundi précédent dernier.
Mon amie russe qui étudie à Saint-Pétersbourg est revenue à Petropavlovsk pour les vacances d’hiver. Deux jours après son arrivée elle m’a invité chez elle afin de passer ce soir (la soirée serait plus courant) ensemble. Quand même, elle a oublié que sa mère avait préparé tout pour qu'elle se lave dans la banya faisant une partie de la maison (pas très clair). Elle m’a donc dit que l’on pouvait entrer dans la banya ensemble. Je suis venue chez elle sans savoir que j’aurais une nouvelle expérience: J’était vachement suprise mais j’ai aimé cette idée. Alors, sa banya se composait de trois pièces qui étaient en bois. La première avait deux fauteuils et une petite table sur laquelle se trouvaient deux tasses pour prendre du thé. Cette pièce-là me paraissait cosy. La deuxième était destinée à la douche. On a y pris de l’eau afin de se laver après la banya. Et alors là, la troisième dans laquelle on prennait un bain de vapeur s’appellait l’étuve. Ce que je veux bien souligner c’est l’ambiance qui était accueillante et on donc a parlé deux ou trois heures à propos de différents sujets. On ressentait de quelque façon ("On se sentait isolées" serait plus clair) isolée du monde entier.
Cette soirée sera gravée dans ma mémoire au cours de ma vie. (Pour toute ma vie, durant ma vie vie entière, ...)

January 31, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!