Valentine Lobanova
Une expression écrite pour l'examen Delf B2 (un forum des lecteurs) Valentina Lobanova 10,rue de Nice 75017 Paris mail: [email protected] Un objet: les informations données sur les emballages des produits. Paris, le 24 fevrier 2015 Madames, Monsieurs, En tant que lecteur passionné du journal ''onparledevotrevie.org'', je voudrais d'exprimer mes pansées au sujet de l'article qui s'appelle ''vers l'éco-étiquetage?''. Je me permets écrire cette lettre parce que le thème des produits et leur emballages m’inquiète déjà longtemps et je trouve que le forum des lecteurs est le lieu convenant pour partager et discuter les thème importants pour notre vie quotidienne. Tout d'abord, il faut dire que je vois un peu des bons côtés dans cette innovation d'étiquetage. Le double étiquetage est mesure qui pourrait donner aux acheteurs un grand spectre d'information sur un ou d'autre produit. Je comprend aussi que plus de savoir, plus d’intérêt des consommateurs aux son propre santé, à qualité d'une nourriture . Plus, on y vois la liberté d'une alternative et d'un choix. Malgré ces faits, j'ai certaine doutes de l’efficace et la nécessité réel des nouvelles d’étiquetage. Tous d’abord, faut-il attendre une augmentation de prix qui je me habitue d’acheter? Je ne suis pas une spécialiste économique, cependant je prends pour une hypothèse que l’usage des éco-étiquetages décide à dépenser plus des sources de marketing et d'argant des vendeurs au total. En détaillant, des coûts de tel modification incluent d’une housse de nombre de papier, d’encre. et des autre choses . D'ailleur, l’innovation provoque un changement d’une structure communicative avec des consommateurs, elle exige plus de publicité et d’une distribution. De plus, je trouve que l’information sur des produit est sans fin déjà. Les gants la reçoivent chaque jour et elle est partout. Je crois que nous subissons l’influence négative des étiquettes quelles nous «crient» sur les avantages et, parfois un choix rationnel se transforme au choix de majorité. Pour conclure, je vous pris demander posez vous question d’efficace de double étiquetage, j'espère que tous ensemble nous pourrons arrêter l’information culpabilisante. Veuillez agréer, madames, monsieurs, l’expression de mes salutations distinguées. Lobanova Valentina, un consommateur.
Feb 27, 2015 11:09 AM
Corrections · 2
1

Une expression écrite pour l'examen Delf B2 (un forum des lecteurs)

Valentina Lobanova
10,rue de Nice
75017 Paris
mail: [email protected]

Un objet: les informations données sur les emballages des produits.

Paris, le 24 fevrier 2015
Madames, Monsieurs,

En tant que lecteur passionné (lectrice passionnée) du journal ''onparledevotrevie.org'', je voudrais d'exprimer mes pansées (pensées) au sujet de l'article qui s'appelle ''vers l'éco-étiquetage?''. Je me permets (d') écrire cette lettre parce que le thème des produits et leur emballages m’inquiète déjà longtemps (depuis longtemps déjà) et je trouve que le forum des lecteurs est le lieu convenant (qui convient) pour partager et discuter les thème (des thèmes) importants pour (de) notre vie quotidienne.

Tout d'abord, il faut dire que je vois un peu des bons côtés dans cette innovation d'étiquetage. Le double étiquetage est (une) mesure qui pourrait donner aux acheteurs un grand spectre (une grande variété) d'information sur un ou d'autre produit (divers produits). Je comprends  aussi que plus de savoir (de données), plus d’ (augmente l') intérêt des consommateurs aux son (sur sa) propre santé, à (avec la) qualité d'une (de la) nourriture . De Plus, on y vois (voit) la liberté d'une alternative et d'un choix.
Malgré ces faits, j'ai certaine doutes de l’efficace et la (certains doutes au sujet de l'efficacité et de ) la nécessité réel des nouvelles d’étiquetage.

Tous (Tout) d’abord, faut-il attendre (pouvons-nous subir) une augmentation de prix qui je me habitue d’acheter (des prix des produits que j'achète habituellement) ? Je ne suis pas une spécialiste économique (en économie), cependant je prends pour une (soutiens l') hypothèse que l’usage (utilisation) des éco-étiquetages décide à (oblige à) dépenser plus des sources de marketing et d'argant (argent) des (pour les) vendeurs au total. En détaillant, des (les) coûts de telles modifications incluent d’une housse (hausse) de (du) nombre de papiers, d’encre. et des autre choses (,etc.). D'ailleurs, l’innovation (cette innovation) provoque un changement d’une structure communicative avec des consommateurs, elle exige plus de publicité et d’une distribution.

De plus, je trouve que l’information sur des produit est sans fin déjà (les produits est déjà sans fin). Les gants (gens) la reçoivent chaque jour et elle est partout. Je crois que nous subissons l’influence négative des (de ces) étiquettes quelles (qui) nous «crient» sur les avantages et, (, et) parfois un choix rationnel se transforme au (en) choix de la majorité.

Pour conclure, je vous pris demander posez vous question d’efficace de double étiquetage (je vous demande de poser des questions sur l'efficacité réelle du double étiquetage). J'espère que tous ensemble nous pourrons arrêter l’information culpabilisante.

Veuillez agréer, madames, monsieurs (madame, monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Lobanova Valentina,
un consommateur (une consommatrice)

February 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!