Marian
Le Tourisme Durable (Partie II) Comme toute idée, le tourisme durable a ses limites et détracteurs. La principale question reste centrée sur l'environnement. La société capitaliste n'a pas tenu compte de l'épuisement des ressources naturelles et n'a pas su redistribuer les richesses de façon égale. Si les intérêts financiers priment, le tourisme durable a tout d’une utopie et les voyages organisés profitent moins à la population locale qu’aux tours opérateurs. Alors, le tourisme durable doit s'accompagner du droit profond pour défendre la nature et les habitants locaux. De plus, on doit respecter la capacité d'accueil d'une région et ne pas dépasser un seuil de tolérance écologique. Pour conclure, le tourisme est un secteur important de l'économie actuelle, mais il est encore la source de difficultés pour conserver la nature. Intégrer le développement durable au tourisme est donc devenu une nécessité. Pour garantir son évolution vers plus de durabilité, on devrait connaître tous ces enjeux, suivre ses principes, et surmonter ses limites. Le tourisme respectant les règles d'un développement équilibré ouvre des perspectives d'une action efficace pour la protection de notre patrimoine commun. En tant que touriste, que devons-nous faire pour s'assurer que nos voyages rester sur la bonne voie?
Mar 1, 2015 3:27 PM
Corrections · 1
1

Le tourisme durable (Partie II)

Comme toute idée (ou <em>tout projet</em>), le tourisme durable a ses limites et ses détracteurs. La principale question reste centrée sur l'environnement. La société capitaliste n'a pas tenu compte de l'épuisement des ressources naturelles et n'a pas su redistribuer les richesses de façon égale. Si les intérêts financiers priment alors le tourisme durable a tout d’une utopie et les voyages organisés profitent bien moins à la population locale qu’aux tours opérateurs. Alors C'est la raison pour laquelle le tourisme durable doit (ou <em>devrait</em>) s'accompagner du droit profond pourde défendre la nature et les habitants locaux. De plus, on doit il faut (ou il faudrait) respecter la capacité d'accueil d'une région et ne pas dépasser un le seuil de tolérance écologique.

Pour conclure, le tourisme est un secteur important de l'économie actuelle, mais il est encore la source de difficultés pour conserver à préserver la nature. Intégrer le développement durable au tourisme est donc devenu une nécessité. Pour garantir son évolution vers plus de durabilité, on devrait il faudrait connaître (ou <em>tenir compte de</em>/<em>prendre en compte</em>) tous ces les enjeux, suivre ses principes, et surmonter ses limites. Le tourisme respectant les règles d'un développement équilibré ouvrirait (ou <em>offrirait</em>) des la perspective d'une action efficace pour la protection de notre patrimoine commun.

En tant que touriste, que devons-nous (ou <em>devrions-nous</em>) faire pour nous assurer que nos voyages rester restent sur la bonne voie?

March 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!