Carmen
MON TABLEAU PRÉFÉRÉ: LE GUERNICA Le Guernica est un célèbre tableau du peintre Pablo Picasso et un des tableaux les plus connues du monde. Picasso est né à Malaga, Espagne, en 1881. Il a habité pendant plusieurs années en France. Il est mort à Mougins, France, en 1973, à l’âge de 92 ans. Le Guernica représente une scène de la guerre civile espagnole, concrètement le bombardement à la ville de Guernica, au nord du pays, exécuté par des avions allemands nazis en 1937. Picasso a peigné ce tableau pendant deux mois, en cette même année. Le tableau mesure 7.8 x 3.5 m. C’est une huile sur toile de style abstraite et cubiste, et il est peint avec des couleurs blanc, noir et une variée gamme de gris. Au tableau on peut voir, de gauche à droite, un taureau qui, on dit, symbolise à Espagne et la force du caractère espagnol. En bas du taureau on peut voir une femme avec son enfant mort dans ses bras, qui rappelle l’ouvre La Pietà, de Michel-Ange. Au centre du tableau, on voit un cheval traversé par une lance, qui hurle avec douleur. En bas du tableau on peut voir un homme mort allongé sur la terre, qui soutien une fleur à sa main. On dit que ça symbolise l’espoir front le malheur. A côté du cheval, à droite, on voit une femme qui traîne sa jambe blessée. A droite du tableau il y a un homme qui est en flammes. Dans la partie supérieure du tableau, il y a une femme qui allume avec une lampe la scène de la guerre et l’observe horrifiée. Ça peut être interprété comme la réaction des autres pays devant l’horreur de la guerre des autres pays et ils ne font rien. Ce tableau est considéré un des ouvres les plus importants de l’art du XXe siècle et un des symboles des horreurs de la guerre. MERCI PAR VOTRE CORRECTIONS!
Mar 4, 2015 12:49 PM
Corrections · 3
1

MON TABLEAU PRÉFÉRÉ: LE GUERNICA

Le Guernica est un célèbre tableau du peintre Pablo Picasso et un des tableaux les plus connues du au monde. Picasso est né à Malaga, en Espagne, en 1881. Il a habité pendant plusieurs années en France. Il est mort à Mougins, en France, en 1973, à l’âge de 92 ans.

Le Guernica représente une scène de la guerre civile espagnole, concrètement le bombardement à de la ville de Guernica, au nord du pays, exécuté par des avions allemands nazis en 1937. Picasso a peigné peint ce tableau pendant deux mois, en cette même année-là.
Le tableau mesure 7.8 x 3.5 m. C’est une huile sur toile de style abstraite et cubiste, et il est peint avec des les couleurs blanc, noir et une variée gamme variée de gris.

AuDans le tableau on peut voir, de gauche à droite, un taureau qui, d'après ce qu'on dit , symbolise à l'Espagne et la force du caractère espagnol. En bas du Sous le taureau on peut voir une femme avec son enfant mort dans ses les bras, qui rappelle l’oeuvre La Pietà, de Michel-Ange. 


Au centre du tableau, on voit un cheval traversé transperçé par une lance, qui hurle avec de douleur. En bas du tableau on peut voir un homme mort allongé sur la terre parterre, qui soutien tiens une fleur à dans sa main. On dit que ça symbolise l’espoir front le face au malheur.

A côté du cheval, à droite, on voit une femme qui traîne sa jambe blessée. A droite du tableau il y a un homme qui est en flammes.

Dans la partie supérieure du tableau, il y a une femme qui allume éclaire avec une lampe la scène de la guerre et l’observe horrifiée. Ça peut être interprété comme la réaction des autres pays devant l’horreur de la guerre dans les des autres pays et mais ils ne font rien.

Ce tableau est considéré comme une des oeuvres les plus importantes de l’art du XXe siècle et un des symboles des horreurs de la guerre.


MERCI POUR VOS CORRECTIONS!

April 10, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!