Jessica
Vivre seul ou en communauté Parfois, on n'a pas le choix de se poser la question ce qui serait mieux. Notamment, si on ne gagne pas ou seulement peu d'argent, les colocations sont une bonne solution. Aussi pour les jeunes, il n'existe pas souvent autre possibilité que de vivre avec leurs parents. Les avantages des colocations sont bien claires: les coûts de logement sont normalement plus bas, on peut partager les tâches ménagères et on se sent rarement seul parce qu'il y a toujours quelqu'un pour parler. Mais si l'on préfère la tranquilité et régler ses affaires à son compte sans devoir respecter l'avis d'autres personnes, mieux vaut choisir un studio. Moi, personnellement, j'ai vécu les deux formes. Une colocation peut être une superbe expérience en vivant avec des gens sympathiques. Par contre si on doit la partager avec des idiots, chaque jour paraît à un cauchemar. Après avoir fini mes études, je vis dans un petit et joli appartement. J'apprécie beaucoup que je puisse travailler sans être dérangée et que je sois la seule personne qui est responsable de l'état de la cuisine et de la salle de bain. De temps en temps, c'est quand même un peu ennuyeux, mais j'ai la chance que des amis à moi vivent seulement quelques minutes de chez moi. Je pense que quelques aventures vécues dans les colocations pourraient servir sûrement comme sujet pour d'autres notes.
Mar 4, 2015 10:48 PM
Corrections · 2

Vivre seul ou en communauté

Parfois, on n'a pas le choix de se demander ce qui serait le mieux. Notamment, si on ne gagne rien ou seulement peu d'argent, les colocations sont une bonne solution. Aussi, pour les jeunes, il n'existe pas souvent d'autre possibilité que de vivre avec leurs parents. Les avantages des colocations sont bien clairs: les coûts de logement sont normalement plus bas, on peut partager les tâches ménagères et on se sent rarement seul parce qu'il y a toujours quelqu'un avec qui((pour)) parler. Mais si l'on préfère la tranquilité et régler ses affaires à son compte  faire les choses comme bon nous semble, sans devoir respecter l'avis d'autres personnes, mieux vaut choisir un studio.
Moi, personnellement, j'ai vécu les deux formes. Une colocation peut être une superbe expérience en vivant avec des gens sympathiques. Par contre si on doit la partager avec des idiots, chaque jour ressemble à un cauchemar(paraît être un cauchemar). Depuis que j'ai fini mes études, je vis dans un petit et joli appartement. J'apprécie beaucoup ((de pouvoir  travailler))  le fait que  je puisse travailler sans être dérangée et que je sois la seule personne (qui est) responsable ((...et d'être la seule personne  responsable)) de l'état de la cuisine et de la salle de bain. De temps en temps, c'est quand même un peu ennuyeux, mais j'ai la chance d'avoir des amis qui vivent seulement à quelques minutes de chez moi. Je pense que d'autres personnes ayant vécues en colocation auraient sûrement d'autres anecdotes sur le sujet.

 

NB: En vert les autres possibilités d'écriture

      Quand un phrase commence en vert, elle doit être poursuivie en vert

"Qui est" n'est pas indispensable ici, on peut écrire:"la seule personne responsable"

March 5, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!