Артём Назаров
Défi 90 jours : le plan (2 partie) 2. La lecture - 1h par jour Contrairement à la compétence précédente, la lecture demande beaucoup plus d'efforts et de l'énergie si on parle de la lecture active. J'entends par là : 1)Lire à haute voix en répétant la prononciation d'un locuteur natif. 2)Traduire tous les mots inconnus. Comme cela, on peut améliorer sa prononciation et enrichir son vocabulaire tout en profitant de la lecture. En fait, j'ai déjà commencé à lire un livre en français avec un fichier audio. À chaque fois que je pratique de la lecture, d'abord j'écoute en notant des particularités d'intonation et des mots inconnus avec avec un crayon, ensuite je les traduis et enfin je lis le texte à haute voix. Je mémorise des nouveaux mots sans bachotage car ils sont associés au contexte. Comme vous pouvez le voir sur le tableau, j'ai appris 240 nouveaux mots juste pour une semaine en utilisant cette méthode, donc ça marche. Je vais lire le matin avant d'aller quelque part, afin de ne pas rater la lecture. 3. L'écriture - 3 fois par semaine Depuis que j'ai commencé à écrire régulièrement en français, j'ai réalisé la puissance de cette méthode. Le seul problème, c'est que cela prend énormément de temps, notamment si on n'est pas encore à l'aise avec la langue. Pour donner un exemple, il m'a fallu une heure pour écrire le petit morceau " 2. La lecture - 1h par jour ". Parfois, il est difficile d'écrire dans sa propre langue, sans parler d'étrangère. Il faut être très attentionné et focalisé. Mais cela vaut la peine quand même. Quand j'écris j'essaie toujours de m'exprimer naturellement et de ne pas traduire mot à mot. Pour cela, j'utilise un truc qui est de googler la phrase que j'ai écrit. Si je la trouve dans un article, alors elle est correcte, sinon je la modifie et essaie encore une fois. Puis, afin d'écrire les formes verbales et le genre des noms de façon correcte j'utilise certaines applications sur mon portable. Je vérifie tout le texte par moi-même et finalement je le poste sur un site où des locuteurs natifs le corrigent. Après un certain temps, je peux examiner toutes mes erreurs et ne pas les répéter à l'avenir. С'est comme cela que j'apprends la structure de la langue sans étudier la grammaire directement. Je vais pratiquer l'écriture 3 fois par semaine en alternance avec l'expression orale.
Mar 28, 2015 2:36 PM
Corrections · 2

Défi 90 jours : le plan (2 partie)

2. La lecture - 1h par jour

Contrairement à la compétence précédente, la lecture demande beaucoup plus d'efforts et de l' d'énergie si on parle de la lecture active. J'entends par là :

1)Lire à haute voix en répétant la prononciation d'un locuteur natif.
2)Traduire tous les mots inconnus.

Comme cela, on peut améliorer sa prononciation et enrichir son vocabulaire tout en profitant de la lecture. En fait, j'ai déjà commencé à lire un livre en français avec un fichier audio. À chaque fois que je pratique de la lecture (je lis ou m'entraîne à lire) d'abord j'écoute en notant des particularités d'intonation et des mots inconnus avec avec un crayon, ensuite je les traduis et enfin je lis le texte à haute voix. Je mémorise des nouveaux mots sans bachotage car ils sont associés au contexte. Comme vous pouvez le voir sur le tableau (où ça?), j'ai appris 240 nouveaux mots juste pour en une semaine en utilisant cette méthode, donc ça marche.

Je vais lire le matin avant d'aller quelque part, afin de ne pas rater la lecture.

3. L'écriture - 3 fois par semaine

Depuis que j'ai commencé à écrire régulièrement en français, j'ai réalisé la puissance de cette méthode. Le seul problème, c'est que cela prend énormément de temps, notamment si on n'est pas encore à l'aise avec la langue. Pour donner un exemple, il m'a fallu une heure pour écrire le petit morceau " 2. La lecture - 1h par jour ". Parfois, il est difficile d'écrire dans sa propre langue, sans parler d'étrangère. Il faut être très attentionné ( attentionné = gentil, prévenant avec les gens) attentif  et focalisé. Mais cela vaut la peine quand même.

Quand j'écris, j'essaie toujours de m'exprimer naturellement et de ne pas traduire mot à mot. Pour cela, j'utilise un truc qui est de googler la phrase que j'ai écrite. Si je la trouve dans un article, alors elle est correcte, sinon je la modifie et essaie encore une fois. Puis, afin d'écrire les formes verbales et le genre des noms de façon correcte j'utilise certaines applications sur mon portable. Je vérifie tout le texte par moi-même et finalement je le poste sur un site où des locuteurs natifs le corrigent. Après un certain temps, je peux examiner toutes mes erreurs et ne pas les répéter à l'avenir. С'est comme cela que j'apprends la structure de la langue sans étudier la grammaire directement.

Je vais pratiquer l'écriture 3 fois par semaine en alternance avec l'expression orale.

 

beau challenge, bonne chance!

March 28, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!