flaze
Une vie parfaite On a tous une idee de "une vie parfaite". Pour certaines personnes c'est relaxer sur la plage tous les jours, pour autres personnes c'est avoir une ville par la mer, entourée par des arbres et coups de vent frais qui rafraîchissent ta peau baignée de soleil. Quand même selon moi c'est important prendre une moment pour penser si ces situations sont vraiment ce qu'on désire. Imagine que tu gagnes à la loterie, alors tu as des masses d'argent. Bien. Maintenant qu'est ce que vas faire? T'achètes ta maison sur la mer ainsi que ce lieu où les coups de vent frais te rafraîchissent et tout le reste, mais est-ce que tu as pensé a ce qui suive ça? Tes amis quoi? Ta famille quoi? Je ne crois pas que l'argent est tout. C'est important, bien sûr, mais ça n'equivale pas à le bonheur. En fait je dirais que on est un peu trop obsédés par l'idee d'avoir "le bonheur", sans se rend compte que "le bonheur" n'est plus qu'un concept vendu à nous par l'industrie du cinéma et des médias. En réalité il n'y a pas une fin heureuse, ou la réalisation finale de tes rêves parce que ça est une fantasie. Peut-être notre situation actuelle c'est le moment le plus agréable qu'on aurait. Mais en lieu d'être déprimant, la prise de conscience de ça devrait être pour nous une espèce de "réveil téléphonique" - c'est-à-dire il faut profiter d'être en vie en CE moment et fait ce qu'on veut vraiment faire à present! :-)
Mar 28, 2015 6:54 PM
Corrections · 4

Une vie parfaite

On a tous une idee de la " vie parfaite". Pour certaines personnes, c'est se relaxer sur la plage tous les jours; pour d' autres personnes, c'est d' avoir une villa à la mer, entourée par des arbres et du vent frais qui souffle rafraîchissant leur peau baignée de soleil. Quand même, selon moi, c'est important de prendre une moment pour penser si ces situations sont vraiment ce que l'on désire. Imagine que tu gagnes à la loterie, alors tu te retrouves avec beaucoup d'argent. Bien. Maintenant qu'est ce que vas en faire? Tu achètes ta maison à la mer ainsi que ce lieu où le vent frais te rafraîchit et tout le reste, mais as tu pensé à ce qui va suivre cela? Tes amis quoi? Ta famille quoi?

Je ne crois pas que l'argent fasse tout. C'est important, bien sûr, mais ça ne fait pas à le bonheur. En fait, je dirais que nous sommes un peu trop obsédés par l'idée d'être heureux, sans se rendre compte que le bonheur n'est plus qu'un concept vendu par l'industrie du cinéma et des médias. En réalité il n'y a pas de fin heureuse ou de réalisation finale de tes rêves parce que ça, c' est une fantasie. Peut-être notre situation actuelle c'est le moment le plus agréable qu'on puisse avoir. Mais au lieu d'être déprimé, la prise de conscience de cela devrait être pour nous une sorte de "réveil téléphonique" - c'est-à-dire il faut profiter d'être en vie en CE moment et faire ce que l'on veut vraiment faire dans le moment présent! :-)

March 29, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!