Marina
Le 30 mars 2015 Aujourd'hui nous sommes le 30 mars 2015, il est presque six heures de l'après-midi. Je vais parler de ma routine, de mes affaires quotidiennes. Je me suis réveillée à six heures du matin, j'ai bu un verre de l'eau et j'ai pris mes médicaments. Puis, je suis allée à la salle de bain pour brosser les dents, laver mes cheveux et prendre la douche. En suite, j'ai cuisiné le petit déjeuner pour moi et ma mère, j'ai préparé le repas pour emporter à l'université, parce que là tous les repas sont chers et de mauvais goût. Ma mère se suis levée à six heures vingt et à six heures trente nous avons mangé. Puis je me suis coiffée et maquillée. Il faisait déjà claire derrière les fenêtres. On se sont habillées et on est sortes. Comme d'habitude, j'ai écouté des podcasts du français en ma voiture. J'aime bien les podcasts de "Français authentique", produits par monsieur Johan. Il est une personne qui m'inspire et je comprends parfaitement tout ce qu'il dit. J'ai laissé ma mère à elle lieu du travail et suis partie vers un hôpital où mes études passent. Là j'ai passé quatre heures. Je suis revenue chez moi, j'ai mangé un peu et je suis sortie de nouveau, parce qu'il faisait d'acheter les chaussures. Et j'ai réussi - j'ai acheté des chaussures de firme ECCO. Cette firme me plait parce-que leurs chaussures sont confortables et fiables. Ils coutent presque sept milles roubles, c'est un peu cher, mais je pense que je porterai ces chaussures trois ou quatre ans, comme toutes les choses d'ECCO. J'ai dîné il y a demi-heure et maintenant je vais lire le manual des maladies infectieuses (c'est mon devoir), et puis le manual de la Pathologie rédigé en français pour mon futur travail.
Mar 30, 2015 1:45 PM
Corrections · 3
1

Le 30 mars 2015

Aujourd'hui nous sommes le 30 mars 2015, il est presque six heures de l'après-midi. Je vais parler de ma routine, de mes affaires quotidiennes.

Je me suis réveillée à six heures du matin, j'ai bu un verre d'eau et j'ai pris mes médicaments. Puis, je suis allée à la salle de bain pour me brosser les dents, laver mes cheveux et prendre une douche.

Ensuite, j'ai préparé le petit déjeuner pour ma mère et moi (dans l'autre sens c'est plus poli ;-) ), j'ai aussi préparé (cuisiné) mon repas pour l'emporter à l'université, parce que là-bas tous les repas sont chers et ne sont pas bons. (1)
Ma mère s'est levée à six heures vingt et à six heures trente nous avons mangé. Puis je me suis coiffée et maquillée. Il faisait déjà clair derrière les fenêtres. On s'est  habillées et on est sorties. (ou Nous nous sommes habillées et nous sommes sorties)

Comme d'habitude, j'ai écouté des podcasts en français dans ma voiture. J'aime bien les podcasts de "Français authentique", produits par monsieur Johan. C'est une personne qui m'inspire et je comprends parfaitement tout ce qu'il dit.

J'ai laissé ma mère sur son lieu de travail et suis partie vers un hôpital où je poursuis mes études. Là, j'y ai passé quatre heures.


Je suis revenue chez moi, j'ai mangé un peu et je suis sortie de nouveau, parce qu'il fallait que j'achète  des chaussures. Et j'ai trouvé - j'ai acheté des chaussures de marque ECCO. Cette firme me plait parce que leurs chaussures sont confortables et fiables. Elles coûtent presque sept milles roubles. C'est un peu cher, mais je pense que je porterai ces chaussures trois ou quatre ans, comme toutes les produits de chez ECCO.

J'ai dîné il y a demi-heure et maintenant je vais lire le manuel des maladies infectieuses (c'est mon devoir), et puis le manuel de la Pathologie rédigé en français pour mon futur travail.

 

(1) Tu avais écrit : "les repas sont de mauvais goût" - "avoir mauvais goût" et "être de mauvais goût", ces deux expressions n'ont pas la même signification. "Avoir mauvais goût" = ce n'est pas bon // "Être de mauvais goût" = grossier / peu esthétique / pas bien accordé - on peut dire par exemple que la décoration d'une maison est de mauvais goût.

March 30, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!