Артём Назаров
Pourquoi on doit aimer l'inconfort ? Aujourd’hui, je me suis levé bien plus tôt que d'habitude. Comme je ne suis pas un lève-tôt, c'était très dur pour moi, mais j'ai fait cela parce qu'avant d'aller quelque part, je dois lire une heure en français. C'est l'une des conditions de mon challenge de 90 jours. Ensuite, je suis allé à la gym où je dois aussi faire des efforts, parse que j'ai un objectif précis d'améliorer ma forme physique. Une autre chose que je pratique, c'est le jogging dans le froid sibérien :) Enfin, il y a plein de situations où je ressens l'inconfort. Parfois, je veux tout simplement me prélasser et ne rien faire (comme au temps jadis), mais au lieu de cela je continue à m'efforcer. Pourquoi ? Je ne suis pas un masochiste, c’est juste que j’ai découvert que pour atteindre un haut niveau dans n'importe quel domaine il faut se consacrer totalement, mettre beaucoup d'efforts et de temps. On est obligé de faire des choses qui ne sont pas toujours agréable et par conséquent aussi étrange que cela puisse sembler : il faut AIMER ressentir l’inconfort pour réussir. À chaque fois que vous ressentirez l'inconfort vous êtes sur la bonne voie, continuez comme cela. C'est ce que vous fera plus fort, plus intelligent et mieux qu’avant tout simplement. Hélas, les gens font le contraire : ils cherchent le confort, ce qui est normal au niveau biologique. Telle est la nature de l'homme. Il faut faire des efforts pour gagner sa nature animale et enfin arrêter de courir après les plaisirs. L’on doit se rendre compte que le développement sans inconfort n'existe pas et vice versa. Donc, si l'on veut réussir, l'on doit être prêt à faire face aux nombreux défis, sinon c'est mieux de continuer à vivre une vie tranquille et stable. Tout le monde a un ou même plusieurs rêves, cela fait aucun doute. Malheureusement, peu de gens les réalisent parce qu'ils hésitent à sortir de la zone de confort. Ils ont peur d'être jugés. C'est normal, tous les personnes à succès ont commencé avec cela. C'est juste qu'un jour elles ont décidé de faire un premier pas vers le succès et de ne pas s'arrêter jusqu'à la fin. Le secret est démystifié. Le conseille est très simple : cherchez l'inconfort, le cultivez, l'aimez. Lorsque vous le sentez, c’est un bon signe, n’oubliez pas cela. Assez de créer des excuses, agissez tout simplement !
Apr 1, 2015 6:09 PM
Corrections · 3
1

Pourquoi on doit-on aimer l'inconfort ?

Aujourd’hui, je me suis levé bien plus tôt que d'habitude. Comme je ne suis pas un lève-tôt, c'était très dur pour moi, mais j'ai fait cela parce qu'avant d'aller quelque part, je dois lire une heure en français. C'est l'une des conditions de mon challenge/défi de 90 jours. Ensuite, je suis allé à la gym où je dois aussi faire des efforts, parse que j'ai un objectif précis d'améliorer ma forme physique. Une autre chose que je pratique, c'est le jogging dans le froid sibérien :) Enfin, il y a plein de situations où je ressens de l'inconfort. Parfois, je veux tout simplement me prélasser et ne rien faire (comme au temps jadis), mais au lieu de cela je continue à m'efforcer. Pourquoi ?

Je ne suis pas un masochiste, c’est juste que j’ai découvert que pour atteindre un haut niveau dans n'importe quel domaine il faut (se) s'y consacrer totalement, mettre/investir beaucoup d'efforts et de temps. On est obligé de faire des choses qui ne sont pas toujours agréables et par conséquent, aussi étrange que cela puisse sembler/paraître : il faut AIMER ressentir l’inconfort pour réussir. À chaque fois que vous ressentirez l'inconfort, vous êtes sur la bonne voie, continuez comme cela. C'est ce que qui vous fera rendra plus fort, plus intelligent et mieux qu’avant tout simplement.

Hélas, les gens font le contraire : ils cherchent le confort, ce qui est normal au niveau biologique. Telle est la nature de l'homme. Il faut faire des efforts pour gagner surmonter/dépasser sa nature animale et enfin arrêter de courir après les plaisirs. L’on doit se rendre compte que le développement sans inconfort n'existe pas et vice versa. Donc, si l'on veut réussir, l'on doit être prêt à faire face aux nombreux défis, sinon c'est mieux de continuer à vivre une vie tranquille et stable.

Tout le monde a un ou même plusieurs rêves, cela ne fait aucun doute. Malheureusement, peu de gens les réalisent parce qu'ils hésitent à sortir de la leur zone de confort. Ils ont peur d'être jugés. C'est normal, toutes les personnes à qui ont du succès ont commencé avec cela. C'est juste qu'un jour, elles ont décidé de faire un premier pas vers le succès et de ne pas s'arrêter jusqu'à la fin/au bout/jusqu'à ce qu'elles aient réussi. Le secret est démystifié.

Le conseille est très simple : recherchez l'inconfort, le cultivez-le, l'aimez-le. Lorsque vous le ressentez, c’est un bon signe, n’oubliez pas cela. Assez de créer des excuses, agissez, tout simplement !

 

***

 

excellent !!!

 

un conseil : le nom

conseiller - je conseille : le verbe ;)

April 1, 2015
Want to progress faster?
Join this learning community and try out free exercises!